L’activiste, Ousmane Ba tire sur Ahmet Khalifa Niasse (vidéo)

 Recadré par le président Macky Sall et le Khalife de Medina Gounasse, Ahmet Khalifa Niasse est toujours  sous le feu des critiques. Et l’activiste Ousmane Ba n’est pas en reste. 

Très remontée,  l’activiste fait une révélation de taille. A en croire Ousmane Ba, Ahmeh Khalifa Niass a un seul but, diviser les familles religieuses. « C’est un gros franc-maçon»,laisse-t-il entendre Et de faire comprendre, « il est prêt à tout. »L’activiste met en garde Ahmeth Niass sur ses agissements contre la famille de Médina Gounass.

bourdes de  Ahmet Khalifa

Dans un communiqué publié ce lundi 16 septembre, Ahmed Khalifa Niass avait «lancé un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba (rta), le grand saint de Madina Gounass, comme Khalife général des Tidjanes»

La réaction du Président Macky Sall 

Le président Macky Sall avait répondu ainsi au marabout Ahmed Khalifa Niass lors de sa visite ce mardi, à Médina Gounass. Pour le président Sall, le rôle de l’Etat est d’accompagner les fidèles des différentes communautés et confréries et non de choisir qui doit les diriger.

Dans son intervention, le chef de l’Etat demande de ne pas le mêler aux polémiques de la religion. Car, dit-il, « l’Etat est là pour tout le monde ». Le chef de l’Etat a exhorté Ahmet Khalifa à cultiver la paix que les ancêtres ont léguée à ce pays, au lieu de s’attarder sur des polémiques inutiles.

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Papemassar Mariamasar

    Toi attend ton tour fais pas diversion sur le cas khalifa niass qui a perdu sa tête

  • kannman

    C’est un fou à lier ,insulter gratuitement ce n’est pas la bravoure

  • Abdoul+Aziz+Sow

    Toi ousmane ba À K N.a dit avant de le critiqué jai pas compris

Publiez un commentaire