L’élection présidentielle de 2024 approche à grands pas et les déclarations de candidatures se multiplient. Alors que certains politiciens ont déjà annoncé leur intention de se présenter, d’autres préfèrent garder le silence malgré la pression de leurs partisans. C’est notamment le cas de Macky Sall et Idrissa Seck, qui ont conclu un accord en coulisses selon le journaliste et analyste politique, Serigne Saliou Guèye.
Selon les termes de cet accord, le président du Conseil économique, social et environnemental, Idrissa Seck, devait être le candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar » pour l’élection présidentielle de 2024. « Il était prévu qu’Idrissa Seck entre dans le gouvernement et qu’en 2023, Bby en fasse son cheval de bataille pour 2024. Le protocole disait aussi qu’en 2024, Idrissa Seck prendra la place de Macky Sall au sein de la Coalition Bby », a confié le journaliste à SourceA.
Cependant, Serigne Saliou Guèye estime que Macky Sall semble revenir sur les termes de cet accord, malgré les engagements pris. Idrissa Seck lui aurait d’ailleurs rappelé de façon subtile lors d’une visite à Thiès. Les tensions politiques sont donc palpables et la situation pourrait évoluer dans les mois à venir.
Du n’importe quoi
???????????? très logique pour celui qui a une bonne lecture des enjeux sur la relève de BOKKO BOKK YAKAAR.
mais ça sera la fin de cette coalition car personne ne voudra que ce traître d’idrissa prenne le relais ????????????