BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-night
Annonces

La Zone Franc contre le blanchiment d’argent

Blanchiment, Paris, Zone Franc

Les ministres des Finances, les présidents des institutions régionales et les gouverneurs des banques centrales et de la Zone Franc se sont réunis le lundi 8 octobre, sous la présidence de M. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances de la République française à Bercy à Paris. La délégation sénégalaise était conduite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, M. Amadou Ba accompagné de plusieurs hauts fonctionnaires.

Dans un contexte économique marqué par la reprise de la croissance à l’échelle du continent africain, les ministres ont rappelé leur souhait de mettre en œuvre des politiques économiques soutenables axées autour du renforcement de la mobilisation des ressources intérieures (objectif de 20% du PIB) et à la diversification afin de limiter les risques de dépendance économique et financière extérieure.

Les ministres des Finances ont insisté sur la nécessité de mettre en œuvre de façon concrète les plans de réformes structurelles agréés dans le cadre des programmes avec notamment le FMI, la BAD, la Banque mondiale et l’UE afin de préserver la confiance des partenaires, d’améliorer la situation macroéconomique et de retrouver le chemin d’une croissance inclusive et soutenable.

Les administrateurs représentant la France et les pays d’Afrique francophone à la Banque mondiale et au FMI ont évoqué la tenue prochaine des assemblées annuelles du FMI et la Banque mondiale, qui se tiendront du 12 au 14 octobre 2018 à Bali, en Indonésie.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *