Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La ville de Pikine au chevet des familles religieuses et démunies...

La ville de Pikine a initié, ce vendredi,  un important programme social pour appuyer les familles démunies et les familles religieuses du département qui font face face à beaucoup de sollicitations de la part des populations.

Ainsi, pour ce Ramadan, plus de 2000 familles ont reçu un don en denrées alimentaires. A cela s’ajoute l’appui pour les familles religieuses  souvent sollicitées par des tiers.

Publicité

Une délégation dirigée par l’adjoint au maire s’est rendue au domicile du représentant de la famille Chérifienne établie à Pikine Gazelle, ensuite elle s’est rendue à Keur Serigne Touba auprès du représentant du Khalife des Mourides à Pikine, chez Serigne Moustapha Fall, représentant du Khalife des Baye Fall à Pikine-Est et finalement chez la famille Layenne établie à Malika.

Au total, chaque famille a reçu une tonne de riz avec 20 cartons de sucre. «C’est un  geste que nous avons perpétué depuis que le maire Abdoulaye Thimbo est à la tête de l’institution municipale. Il est conscient des difficultés que rencontrent ces familles religieuses qui sont toujours sollicitées par des populations. Donc il a appuyé ces guides religieux afin d’alléger leurs charges», a soutenu Matar Diop, 3e adjoint au maire.

Publicité

Dans la foulée, les chefs religieux n’ont pas manqué de magnifier ce geste initié par la mairie depuis 3 ans et de prier pour le maire « Abdoulaye Thimbo qui est toujours au chevet des familles religieuses ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire