La vidéo entière dévoilée : ce qu’il s’est réellement passé dans les couloirs de l’hôtel où Diddy a agressé Cassie

Alors qu’une courte vidéo montrant Cassie se faire agresser par son compagnon P. Diddy dans un hôtel en 2016 a été dévoilée par CNN en mai 2024, la version intégrale vient d’être rendue publique par les procureurs durant le procès du rappeur accusé de trafic sexuel et racket.
L’intervention d’un âge de sécurité
Si la vidéo ne dispose pas de son, Cassie a affirmé avoir été insultée durant cette agression au cours de laquelle Diddy lui aurait ensuite lancé : « Tu ne vas pas me laisser là ». Si la vidéo de CNN montrait déjà les coups portés par le rappeur contre sa compagne, la version longue permet, elle, de découvrir qu’un agent de sécurité est intervenu pour tenter de calmer P. Diddy.
Alors que Cassie parle au téléphone fixe accroché au mur du couloir, Diddy revient vers elle et semble attraper son téléphone portable… puis il s’assoit sur une chaise au loin et jette quelque chose avec colère, renversant un vase sur une table. L’agent de sécurité, vêtu d’un costume gris, sort alors d’un ascenseur, muni d’un talkie-walkie. L’homme, Israel Florez, a témoigné lundi au tribunal. Désormais officier de police à Los Angeles, Israel Florez a expliqué au jury qu’après avoir répondu à un appel concernant une femme en détresse au sixième étage de l’hôtel, il a croisé P. Diddy qui ne portait alors qu’une serviette. Il était assis sur une chaise, « affalé, avec un regard vide… un regard diabolique, me fixant simplement. » C’est là que le rappeur aurait tenté de corrompre l’agent en lui offrant une liasse de billets. Il lui aurait ensuite lancé : « Ne le dit à personne ». Phrase qu’Israel Florez a interprétée comme étant une mise en garde accompagnée d’une tentative pour le soudoyer. Au tribunal, l’ancien agent de sécurité de l’hôtel a affirmé avoir refusé l’argent proposé Diddy.

La suite de la vidéo se poursuit avec Diddy retournant dans sa chambre, puis Cassie apparaissant de l’autre côté du couloir. Un gardien fait ensuite son entrée, muni d’un chariot de ménage. Suivent alors plusieurs allers-retours entre tous les protagonistes.
Cassie a finalement réussi à fuir l’hôtel, montant dans un Uber dans lequel elle s’est prise en photo. Des images elles aussi dévoilées durant le procès, aux jurés mais pas publiées dans la presse. On y verrait les blessures de la chanteuse, alors même qu’elle avait une avant-première quelques jours plus tard. Durant l’audience de mercredi, les procureurs ont mis en évidence une ecchymose visible sur le tibia droit de Cassie Ventura. Elle a de son côté ajouté qu’une ecchymose plus importante sur sa cuisse était dissimulée sous sa robe. Parismatch