Annonces
Annonces
» » » » » » La toxicomanie en milieu scolaire: Les Hlm...

La toxicomanie en milieu scolaire: Les Hlm s’organisent…

La coalition communautaire anti-drogue des Hlm (Cocadhlm) de Dakar s’est réunie en séminaire  pour lutter contre le fléau qui gangrène les jeunes du pays et plus particulièrement du quartier des Hm. Cette entité regroupe Badianou-Gox, élèves,étudiants, ouvriers, autorités municipales, les associations sportives et culturelles etc.  Cette rencontre est initiée pour informer et sensibiliser les populations hlmoises au tour du thème «La toxicomanie en milieu scolaire». Ce séminaire est organisé en partenariat avec  la communauté des coalitions anti drogue des Usa  et du Comité interministériel de lutte contre les drogues.

« Ce séminaire est venu à son heure », selon le président Abdoulaye Gueye et d’ajouter, « ne pas parler de drogue aux élèves, c’est les exposer  à ce mal ».

Par le biais des badianou-Gox (marraines) des Asc et des relais communautaires, poursuit-il, « nous parvenons tant bien que mal à mener une sensibilisation ».  Le président Gueye révèle: « la drogue existe bel et bien dans les écoles » et Raoul Gomis, principal du collège Dr Samba Gueye embouche la même trompette pour signaler: « on sent le phénomène en milieu scolaire cependant il n’y a pas d’études ou de statistiques pour prouver un taux dans les établissements scolaires ». Et Gomis d’inviter « les parents d’élèves à s’engager le plus tôt possible dans la lutte afin d’aider leurs enfants.

« cocadhlm

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL