PUBLICITÉ

La tête du fils de Ben Laden mise à prix

Les Etats-Unis ont annoncé offrir, jeudi, une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant de retrouver Hamza Ben Laden, présenté comme un « dirigeant-clé » d’Al-Qaïda.

Considéré comme le fils préféré – voire le successeur désigné – d’Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l’origine des attentats du 11 septembre 2001, Hamza était déjà sur la liste noire américaine des personnes accusées de terrorisme.

Hamza, dirigeant émergeant d’Al-Qaïda


Selon le département d’Etat américain, qui promet cet argent en échange d’informations « permettant de l’identifier ou le localiser dans n’importe quel pays », il s’agit d’un « dirigeant émergent » d’Al-Qaïda.

Depuis au moins août 2015, il a publié des messages audio et vidéo sur internet appelant à lancer des attaques contre les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a menacé des attaques contre les Etats-Unis pour se venger de la mort de son père, tué en mai 2011 par des soldats américains », a déclaré Michael Evanoff, secrétaire adjoint américain à la sécurité diplomatique.

Selon des spécialistes des groupes islamistes, le jeune homme, aujourd’hui âgé de près d’une trentaine d’années, dirige le groupe Ansar al-Fourqan, qui attire depuis quelques mois en Syrie les combattants les plus endoctrinés d’Al-Qaïda ou de l’organisation jihadiste Etat islamique.
Euronews

Etats-Unis Oussama Ben Laden
whatsapp 135
Annonces

(2) commentaires

Maxam

Les vrai terosriste c vs les americains

Simon

Tot ou tard il sera tuè comme son père,les arabes s ils ont l argent ou les moyens de toujours faire une,ils n ont qu a allè aidè les millions de musulmans pauvres et souffrent ,C mieux de vouloir faire le travail de Allah Subhana Watahala,

Publier un commentaire