Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“La sécurité alimentaire (…) s’annonce dès à présent…”, d’après les handicapés républicains

Le bureau exécutif national du mouvement des handicapés républicains du Sénégal s’est réuni ce Samedi 26 Septembre 2020, au domicile de son Président Toumany Camara pour examiner la situation Nationale et Internationale.

A l’entame, le BEN se réjouit de l’initiative de son Président et de l’antenne locale du mouvement à Kolda, qui ont pu cultiver un champ d’arachide et de maïs afin de s’inscrire dans la dynamique de Développement lancé par Le Président Macky Sall. Le BEN s’associe au combat mené par leur collègue victime d’agression de la part de la députée de la Diaspora Mame Diarra Fam et demande à toutes les personnes en situation d’handicap à lui apporter un soutien pour le respect de cette catégorie de personne vulnérable.

Bateau le “Joola”…

Le BEN prie pour le repos de l’âme des victimes du bateau le Diola, une tragédie que le Sénégal n’oubliera jamais. Le BEN s’associe aux complaintes des victimes des inondations à travers le Sénégal et salue les mesures courageuses prises par le Chef de l’Etat pour endiguer ce fléau ; présente ses condoléances aux familles qui ont perdu un membre durant cet hivernage. Le BEN fustige avec la dernière énergie cette tendance des jeunes à vouloir immigrer coûte que coûte quitte à mourir dans les eaux de l’Océan au moment où l’Europe peine à trouver de l’ emploi à ses propres fils. A cet effet, il demande à l’Etat de veiller d’avantage sur la surveillance des côtes.

Covid-19…

Aussi, le BEN salue les stratégies mises en œuvre par le Président Macky Sall et tout le corps médical “dirigé par le vaillant, intrépide, et courageux Abdoulaye Diouf Sarr“, Ministre de La Sante et de l’Action sociale, pour contenir la propagation du virus et endiguer la maladie par une riposte sanitaire ainsi que le plan de résilience économique et sociale destiné à atténuer les impacts de la pandémie. “Cette prouesse, poursuivent les handicapés républicains, a fait du Sénégal le deuxième meilleur pays au monde à réussir la lutte contre la pandémie du Coronavirus“.

Inondations…

La gestion des inondations est à l’origine de la tournée du Chef de l’Etat dans les zones impactées leur apportant soutien et solidarité. Il a insisté sur le pompage des eaux et le saupoudrage pour protéger les populations contre les risques de maladies“, souligne le BEN qui salue “la vision du Président de la République qui érige Keur Massar en Département. Cela prouve encore une fois de plus que le Président Macky Sall connaît très bien le Pays et est très proches des populations“.

Tournée économique…

Le BEN “se félicite de la réussite de la tournée économique historique du Président Macky Sall dans les régions de Fatick Kaolack et Kaffrine du Samedi 19 au Lundi 21 Septembre 2020. Cela lui a permis de constater l’état de la mise en œuvre de l’effectivité et de l’efficacité des programmes agricoles. La sécurité alimentaire axe majeur du Pap2 gage de développement du mode rural et du pays en général s’annonce dés à présent avec la mise en place des agropoles et des domaines agricoles communautaire(DAC) dans les régions, de la consolidation du PUDC, de la distribution des semences de qualité, d’engrais, de la mécanisation de l’agriculture avec l’arrivée des tracteurs, de l’optimisation des chaînes de valeur avec la création des coopérative de producteur“.

47 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:45 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    8:41 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:37 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:33 - 24/10/2020

    Grand-Yoff : Le livreur de pain se livrait au vol…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp