La saignée continue chez Benno : un membre quitte le navire et crée le mouvement ‘Sopi Jotna’

La saignée continue chez Benno : un membre quitte le navire et crée le mouvement ‘Sopi Jotna’

Aliou Diouf, personnalité politique de la commune de Keur Moussa, a annoncé sa démission de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour lancer un nouveau mouvement politique intitulé « SOPI JOTNA ».

S’adressant aux habitants de Keur Moussa et à la diaspora, Aliou Diouf a expliqué que cette décision découle de la nécessité d’une nouvelle approche politique pour répondre aux aspirations de la population. Il a exprimé son immense plaisir et son émotion en abordant ce sujet crucial pour la commune.

Il a rappelé son engagement et sa détermination en faveur du développement de Keur Moussa, illustrés par sa candidature aux dernières élections municipales et les nombreuses actions entreprises pour le bien-être de la population. Aliou Diouf a insisté sur le fait que cette décision a été prise après une réflexion approfondie et une consultation de sa base politique.

Aliou Diouf a souligné que la Commune de Keur Moussa nécessite un changement et une nouvelle approche politique pour répondre aux défis et aspirations des habitants. Lors de l’assemblée générale extraordinaire du dimanche 12 mai 2024, ses militants, sympathisants et collaborateurs ont décidé de créer le mouvement « SOPI JOTNA ».

Ce nouveau mouvement vise à apporter une rupture et offrir une alternative novatrice pour répondre aux attentes de la population. Aliou Diouf a appelé à un soutien massif pour cette nouvelle aventure politique, soulignant que l’objectif est de construire une commune dynamique, inclusive et prospère.

Le lancement officiel du mouvement aura lieu prochainement, après la mise en place des cellules dans les 36 villages et le début de la vente des cartes de membres.

9 COMMENTAIRES
  • Szwer

    TAPPALÉ RECK, TOUCK WAY.

    • TruthHurts

      Sopi passé na avec Abdoulaye Wade et le PDS.
      Jub Jabal Jubanti mo khèw, moye deffar rèw mi Insha’Allah

  • Mcsina

    Mouvement geuneu tappalé diotna

  • Top

    Où étiez vous au moment où le Sénégal sombrait dans la pauvreté avec Macky Sall?On a marre des mouvements politiques qui ne visent qu à chercher une brèche pour attirer les nouvelles autorités.Stop.Basta.

  • Baradolixumbeul

    Qui est ce Mr ?

    • TruthHurts

      Un autre fils du système français!

  • Balnde

    Mouvement trahison et d’occasions pour rallier.

  • Khemesse

    Sa khathie. Lëpe louye béno sa khathie la wakh. Yalla téré

  • Zanzibar

    Assalamoualeykoum gayi ce monsieur diouf ce qui réponse s’il vous plaît

Publiez un commentaire