Publicité

La RTS dénonce "les propos inexacts du député Pape Djibril Fall" (Communiqué)

La RTS dénonce les propos de Pape Djibril Fall, qui l’accuse d’avoir censuré son émission prévue ce jeudi après le journal de 20 heures. Dans un communiqué, la télévision nationale déclare que les affirmations du député sont inexacts.

Voici le communiqué

Publicité

C’est avec une énorme surprise que nous avons constaté, à travers une publication sur Facebook, que l’honorable député Papa Djibril Fall s’est dit étonné de l’annulation de l’émission Champ contre Champ de ce jeudi et dont il devait être l’invité. Notre surprise est d’autant plus grande que l’honorable député a pris le soin, hier, d’appeler le présentateur de l’émission pour évoquer avec lui l’éventualité d’un report de l’heure de l’enregistrement de l’émission quand l’information sur une probable adresse à la Nation du Chef de l’Etat a commencé à paraître dans les réseaux sociaux. Quand le message du chef de l’Etat a été confirmé, le député a été informé immédiatement. Mieux, il lui a été proposé de participer au débat prévu après l’adresse du Président, invitation qu’il a du reste déclinée.

En tant que journaliste de formation, l’honorable Pape Djibril Fall doit savoir pertinemment qu’une adresse à la Nation du Chef de l’Etat est la priorité absolue dans l’agencement des programmes et que par conséquent les émissions et autres diffusions prévues sont décalées ou reportées sine die.

Publicité

Nous regrettons les propos inexacts de l’honorable député Papa Djibril Fall et lui rappelons que la RTS reste fidèle à sa mission de service public en garantissant la pluralité et en offrant une tribune à tous les acteurs politiques, sans exception. La recherche de buzz et ou la victimisation ne passeront pas!

Dans le même thême

46 commentaires

  1. Pastechiens

    Les pastechiens répondeurs automatiques ! J’ai l’impression que vous travaillez sur les commentaires. Au lieu de commenter sur les morts et les chaulages ! Vous êtes nuisibles à la société pape a raison


    • DiaDia

      C’est lui qui avait dit avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat par les militants du Pastef à la place de l’obélisque. Il a intérêt à aller chercher un nouveau boulot, il est un très mauvais politicien.


  2. PDF, trop de chichi

    Pape on ne gagne pas en politique en faisant des « Bouganeries » et penser que le monde entier vous fait la guerre. L’arme de guerre c’est: le courage d’analyser tes défaites de 0,1% et de trouver du MONDE , beaucoup de monde derrière toi comme Sonko. Mais il faut oser encaisser, la prison, les injures et complots contre toi, cesser de pleurnicher 😰Papa, maman. Tu es assez grand maintenant.


  3. gaston

    L’élégance et le respect que vous dites représenté et incarné, auraient dus êtres les appuis qui vous permettent que lorsque le Président se prononce vous lui laisser le temps d’antenne et que vous reveniez après, pourquoi ce type veut toujours faire la victime ? Une victime qui se victimise ne saurait jamais porté de grandes responsabilités sinon elle le rendront fou au point d’en faire un psychopathe


  4. Sow

    Avec pape Alé Niang à la tête de la RTS qui est devenue la Radio du projet les mensonges ne peuvent y manquer puisque tout ce qui dépend du projet n’ est que mensonges à l’ image des dirigeants actuels


    • Conseils à Pape

      Arrête les cosmétiques, à peine arrivé à la politique tu as changé déjà ta figure, une addiction au micro. Occupe toi de Tiadiaye avant ton style.e peuple vote pour le bilan et la qualité de vie, pas pour le maquillage.


  5. Ibrahima

    Il fait partir les plus grands manipulateur de ce pays. La façon dont certains opposants s’opposent ne me plaît pas du tout. Ils ne savent pas faire la politique. Pour eux la politique c’est avoir la haine, savoir mentir, et la manipulation.


  6. Trouduc

    Ce petit prétentieux ferait mieux d’être un peu plus modeste. Il arrive à un moment où des milliers de jeunes sénégalais de tous bords plus compétents que lui avec un sens élevé de l’humilité et de l’éthique arrivent en masse sur la scène politique et sur le marché de l’emploi.


    • boy, Sénégalais ont changé

      P Djibril la politique a changé. il vaut mieux retourner journaliste. Les Sénégalais aiment les combattants qui ne lâchent pas le morceau, pas pour toi mais, Le Peuple D’abord !


      • Diego

        Yenn pastef khamngennai PDF dou moromou senn gnarri thionnaiyi khamougnou sakh founouye takakh, le Sénégal kay à raté le coup, yi bleu ,le Sénégal marche actuellement à reculons du n’importe quoi.


        • barode

          Tu es libre avec ton sentiment de RECULONS.

          Apres le 17 Novembre, tu verras qu’on est dans un senegal nouveau, où chacun s y verra; un senegal tourné vers l’avenir.


          Un peu de patience, bro.


    • Cheikh Mohamed

      Oui. Voilà un monsieur qui est journaliste, s’est fait un nom grâce à Jakarlo, a manipulé les honnêtes citoyens pour tomber à l’assemblée et qui, malheureusement est un manipulateur égocentrique. Mais va chercher du boulot, assemblée bi diekh na.


Laisser un commentaire