La question du 3e Mandat, la raison « fondamentale » du divorce Mimi/Macky

La question du 3e Mandat, la raison « fondamentale » du divorce Mimi/Macky

« La divergence fondamentale c’est que j’ai toujours milité contre le troisième mandat« . Une révélation de Aminata Touré, face à la presse ce dimanche 25 septembre 2022.

Et contrairement à ce que nombre de Sénégalais pensaient, selon Mimi Touré, c’est la question du 3e mandat qui est à l’origine de son problème avec Macky Sall.

Non au 3e mandat…

D’après elle, si elle avait défendu le troisième mandat, elle serait actuellement au perchoir de l’Assemblée nationale. « Donc la divergence fondamentale c’est que j’ai toujours défendu la thèse selon laquelle le 3e mandat est derrière nous, définitivement…« , a révélé Mimi Touré.

Sous Abdoulaye Wade…

Qui poursuit : « Et il faut se rappeler qu’entre 2011 et 2012, lorsque je quittai les Nations Unies pour venir soutenir le Président Macky Sall, c’était pour lutter contre le 3e mandat de Me Abdoulaye Wade (…) Et c’est devant nous que l’étudiant Mamadou Diop a été tué. Et c’est moi, en tant que directeur du cabinet de campagne du candidat Macky Sall qui ait écrit au Conseil des Droits humaines de Genève« .

Divorce d’avec Macky…

« 10 ans après, aujourd’hui nous sommes en 2022 (…) il vient nous parler de 3e mandat. Il y’en a même qui essayent de leurrer les gens en prétextant une seconde candidature. Il ne faut pas prendre les Sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas… Ce que les Sénégalais n’ont pas accepté il y a 10 ans, comment peuvent-ils l’accepter aujourd’hui? C’est ce qui a provoqué le divorce avec Macky Sall« 

4 COMMENTAIRES
  • divv

    billay 3e mandat doufy àmé points

  • BAXAM

    CE GUIGNOL DOIT DÉGAGER EN 2024 INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT YEWOULENE

  • Rafna1

    N’importe quoi et c’est 11 ans après que cela a suscité le divorce….les Hommes politiques sont une vraie merde avec leurs mensonges à n’en plus finir….

  • rass

    manipulation et mensonge

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *