Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La plateforme "Macky Pour 2024" investit son candidat (Senego-TV)

Les membres de la Plateforme « Macky Pour 2024 » composés d’anciens membres de la Cojer et de hauts Cadres du parti, à travers des délégations venant de toutes les contrées du Sénégal, se sont retrouvés au Grand Théâtre National.

Ces retrouvailles fraternelles et politiques ont été, pour eux, l’occasion d’échanger sur les grandes questions de l’heure, celles à la fois brûlantes et portant sur l’avenir du Sénégal.

Publicité

« Pour la Plateforme  » Macky Pour 2024″, le Sénégal, notre pays, est à un tournant décisif de son Histoire.
Engagé dans un exaltant processus d’accès à l’Emergence, notre pays fait face à de multiples défis et de périls, qui interpellent tous nos compatriotes », lit-on dans leur résolution du jour.

Ils ajoutent, par la voix de Madame Thérèse Faye Diouf : « aujourd’hui, plus que jamais, la République est piétinée, les Citoyens agressés et l’Etat de Droit régulièrement bafoué par une clique national – populiste qui dévitalise la Démocratie et érige la violence, tant verbal, physique que psychologique, comme mode exclusif de présence sur la scène publique et politique ».

Publicité

« Pour la Plateforme « Macky Pour 2024 », les attaques permanentes et inacceptables contre nos Institutions, sont d’autant plus dangereuses, qu’elles se déroulent dans un contexte Sous – Régional dominé par le « Terrorisme  » dans ses multiples dimensions, les remises en cause régulières de l’ordre constitutionnel aboutissant à l’usage de voies non-démocratiques d’accès au pouvoir. Les égoïsmes nationaux s’affirment de plus en plus, les crises multiformes, sanitaires, économiques, énergétiques, voire militaires, se font jour et déstructurent les relations internationales », précise Thérèse Faye.

La Plateforme « Macky Pour 2024 » estime que le Président Macky SALL a démontré, à la face du monde, qu’il est un bâtisseur hors – pair, un régulateur avisé et le réalisateur d’un Sénégal de Tous et Pour Tous.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Souma

    Le peuple a choisi et a toujours choisi le président Macky, le meilleur de toutes l’histoire politique du Sénégal, le meilleur président de l’histoire de l’Union Africaine. Jeunesse inconsciente, y’a t’il mieux que ça, réveiller vous.


  2. Walo Walo

    La candidature du président Macky Sall est fiable, logique. Elle est garante d’une stabilité, de l’émergence…

    2024 c’est encore plus que jamais pour le président.Sall


  3. l'archéologue

    Nous sommes tous responsable de ce qui se passe à l’Assemblée nationale .Dans cette institution il y a des insultes leurs collègues des députés qui se tiennent début sur les tables ,des députés qui arrachent le micro des députés qui sabotent les votes .Avec tous actes qui rime pas avec volonté du président Macky Sall ,temps de freiner les opposants de merde qui nous fatigue du matin au soir


  4. Yoro

    Actuellement y’a pas plus plus noble que de vouloirs réélire son excellence président Macky sall en quelque sorte c’est sauvé le pays car cette opposition est irresponsable et immature si jamais le pays tombe dans leur main nous pouvons être sure de vivre les époques les plus sombres de notre histoire


  5. Mamadel

    La réélection du président Macky sall est une nécessité pour pays le pays j’encourage les jeunes les femmes et les hommes qui œuvrent allant dans ce sens vous


  6. Lamtoro

    Démonstration de force hoh macky quelle personne la guerre commence si vous croyez que le pays vous appartient vous vous trompez. Vous les parleurs (yewi) vous avez intérêt à vous faire taire le peuple commence à se réveiller de vos mensonge


  7. Ehaa kan

    C’est pourquoi nous avons besoin d’un homme garant et dépositaire de la stabilité intérieure, respecté dans le monde entier et soucieux du sort de nos compatriotes. Il faut aussi redéfinir les contours de l’intégration africaine et faire face  aux menaces”. Et à l’entendre, Macky Sall est l’homme capable de relever ces challenges. 


  8. William sinclair m

    Les Sénégalais réclament en haute voix le second quinquennat de SEM car c’est le candidat idéal pour 2024. Les éminents avocat ont validé la candidature de SEM excellence M Macky. Avec tout ce qu’il a fait dans ce pays, le président Macky Sall n’aura même pas besoin de faire campagne électorale


  9. Yamar

    Notre seul objectif en 2024 c’est de voter le parti ou nous dictera son excellence qu’importe celui qu’il choisisse on sera tous derrière lui inshallah


  10. Langoumba sene

    On ne donnera jamais à une bande de nullards l’occasion d’hériter de votre élogieux bilan. Ils savent insulter, ils en ont reçu des distinctions. Ils savent mentir, ils sont passés en classes préparatoires de la manipulation. Ils s’acharnent sur vous Monsieur le Président Macky Sall parce qu’ils savent que la messe est dite et les carottes cuites. Nul ne pourra faire barrage à votre candidature à un deuxième quinquennat, Monsieur le Président. Il ne sera jamais question en 2024 d’organiser une élection où vous ne serez pas candidat. Nous ne serons jamais des témoins impuissants et inactifs face à la dictature par l’arrogance d’une minorité bruyante et bavarde.

    Ousmane Sonko est la plus grosse escroquerie du siècle. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal un opposant n’a eu maille à partir avec la justice pour une affaire de viol . Qu’il réponde de ses actes au lieu de s’acharner sur le Président Macky Sall. Il est totale exclu que le dossier Adji Sarr – Ousmane Sonko fasse l’objet d’un deal.


  11. Langoumba Sene

    Monsieur le Président Macky Sall, vous nous aviez sommé de renoncer à parler de votre candidature.

    Les raisons évoquées étaient acceptables. Nous nous sommes jusqu’ici pliés à votre décision. Aujourd’hui, faites-nous bénéficier de circonstances atténuantes au cas où vous confirmez que nous avions désobéi.

    Monsieur le Président Macky Sall, vous n’avez aucunement le droit de ne pas vous présenter à la future présidentielle de 2024 . Si vous cédez aux pressions de ceux ont conçu un plan de déstabilisation de notre pays, vous serez forcément traduit devant le tribunal de l’histoire. Votre candidature est une demande sociale . Elle est politiquement et juridiquement recevable. Votre renoncement provoquerait des troubles graves attentatoires à la paix sociale. Vous êtes le candidat du peuple . Le Sénégal serait la risée du monde avec un Prèsident violeur multirécidiviste.


  12. Langoumba Sene

    Monsieur le Président, nous avons tous tort de vous avoir mis face à cette situation politique inconfortable.

    Nous sommes tous coupables d’avoir fait fragiliser votre pouvoir et faire entrer dans l’hémicycle ceux qui ont provoqué la mort de quatorze sénégalais. Nous sommes aussi coupables de continuer à éloigner de la bonne information et à mêler votre nom dans des détournements de deniers publics sans que vous n’en ayez la plus petite parcelle de responsabilité . Vous ne méritez pas ces sanctions répétitives de l’électorat. Vous avez beaucoup fait . Procédez, Monsieur le Président Macky Sall au limogeage de ceux qui pillent les ressources publiques aux fins d’enrichissement personnel et livrez les à la justice afin qu’ils répondent de leurs actes. Ce serait un message très éloquent en direction du peuple qui ne vous a jamais tourné le dos . Les quatorze mois à venir seront décisifs. Toute erreur d’appréciation pourrait nous être fatale. Procédez à la grande lessive et mettez en congé « la mauvaise graine. »


  13. Langoumba sene

    Nous devons tous éviter, pour les douze mois à venir, de poser un acte qui puisse ternir l’image de marque du Président Macky Sall et entacher son très élogieux bilan. Les positionnements personnels constituent une insignifiance au regard de l’importance de l’enjeu que rejet la prochaine présidentielle. La prime au candidat sortant profite naturellement au Président Macky Sall qui a énormément fait en ce qui concerne la demande sociale . Mais pour gagner, le bilan à lui seul ne suffit pas. Il faut développer des leadership pluriels éclatés forts à même de pouvoir déplacer l’électorat populaire qui nous a sanctionnés aux locales et aux législatives vers le camp de la majorité.

    Mais n’était-il pas temps, que tous les leaders des partis membres de BENNO se déterminent de façon claire et définitive et sans équivoque et disent publiquement que le Président Macky Sall peut bel et bien se représenter et qu’il est leur candidat. L’heure est venue pour qu’ils procèdent à la prestation


  14. REZI

    La vision du Président, sous l’égide du PSE et de tous les autres programmes annexes, exige la continuité de son programme à l’horizon 2035 afin de changer radicalement l’image de cette terre avec une économie solide, sociale, solidaire et bien concurrente. Notre engagement militant et nos convictions Mackyste nous permettront de faire un choix judicieux en 2024. Nous sommes avec Macky sans conditions.


  15. Le révolutionnaire

    Le réveil des partisans du pharaon Macky Sall sera très brutale. Foncer rek au lieu de dire la vérité à Macky Sall vous lui poussé à commettre une erreur fatale pour lui. Vous pensez que le peuple sénégalais va accepter cette insulte grotesque que vous voulez lui faire n’es ce pas c’est Macky Sall qui avait un mer gadou (petit matelas) en 2011 pour dire non à la candidature du 3e mandat de Abdoulaye Wade , continuez à le poussé jusqu’au mur vous allez voir sa fin sera triste, malheureux et très douleur eux parce que le peuple sénégalais ne se laissera pas insulté et ridiculisé de cette manière. À bon entendeur salut !


  16. Max

    Le président Macky Sall est le candidat idéal pour 2024. Me doudou ndoye, éminent avocat a validé la candidature de Macky. Avec tout ce qu’il a fait dans ce pays, le président Macky Sall n’aura même pas besoin de faire campagne électorale.


  17. La puissance

    Inchallah Macky Sall sera réélu pour les prochaines élections sans bruit ,ni pression car les Sénégalais on déjà fait leur choix pour son excellence rien d’autre.

    Macky Sall lafi yalla tegue,il a toujours montré preuve d’engagement et détermination chapeau à toi.

    Wakh touti job loubeuri


  18. Fanta

    Nous avons vraiment de la chance d’avoir un président comme Macky le tenir bien à la trône pour le bien de tous serait que du bienfait pour le pays


  19. Lune

    Des sénégalais de tous bords ont investi le président sall aujourd’hui au grand théâtre. Toute la jeunesse dit oui pour la candidature du président sall.


  20. Aly

    Franchement arrêtons de nous prendre la tête, on avait tous compris pourquoi Sonko était en croisade contre ces médias Français c’est parce qu’ils étaient partisans sur l’affaire du viol car ils étaient partis interviewer Adji sarr sans interviewer Sonko et il leur a dit à rfi et ils ont reconnus leur tord, donc les partisans de macky qui n’ont aucun argument à part dire des conneries ce n’est pas la peine de leur répondre,


  21. cheikh Tourè

    Macky déjà élu. Allez à l interieur du pays pour vous en assurer. Le bavardage urbain a ses limites. Macky n a rien fait et vous roulez sur des routes qu il a construit


  22. AMATH Thiam

    C’est avoir peur du candidat Le Président Macky que vous soulevez tant de paroles nourries d une haine avérée qui ne pourront rien contre la force électorale de BBY qui depuis 2012 est comme un ouragan face à des feuilles mortes que vous êtes sur son passage donc c’est peine perdue.De ce fait nous allons vous battre sans péril et vous utiliserez votre slogan de prétexte: on a volé les élections >


  23. Mor TALL

    La candidature et la réélection du Président Macky Sall est une priorité républicaine. Et devant l’intérêt national le respect de la parole donnée d’un homme fut-elle celle du Président n’a pas de sens, de même que le respect de l’esprit de la constitution aléatoire et variante selon la volonté de chaque commentateur.


    • Thomas Sankara

      ???????????? dans tes rêves car tu veux encore se gaver sans bosser…tout

      a une fin …et surtout commence à dire la vérité à tes enfants et tes femmes que bientôt ça va être fini la belle vie avec les derniers publics…Sonko président Sonko président Sonko président


  24. SYLLA MOUSTAPHA

    Dégager de là, les vampire de la réplique. Avec le ravage que le COVID a fait et vous avez profité pour chuché encore le sang des pauvres Sénégalais.

    vous irez a enfer in shah Allah


    • Thomas Sankara

      ???????????? dans tes rêves Chikory : inondations horribles hôpitaux insalubres pauvreté galopante et misère, détournements de deniers publics…j’en passe et tu imagines que le peuple Sénégalais est dupe…Sonko président Sonko président Sonko président : un homme d’éthique et de dignité


    • Djollof

      Khana une chance pour toi. Moi en tant que c’est un vrai calvaire pour moi et je regrette vivement d’avoir voté pour lui en 2019 et on des milliers ici a Lyon.


Laisser un commentaire