La Coalition non aux Ape compte manifester contre le conseil des ministres décentralisé

Le Conseil des ministres délocalisé  ce mercredi a  un sacré client. Car au moment où le président Macky Sall et son Gouvernement valident les besoins de financement de la région de Dakar  estimés à 823 milliards de F Cfa dans les locaux de la mairie de la ville de Pikine, la Coalition non aux Ape tient aussi un autre conseil devant ladite mairie pour dénoncer les accords de partenariat économiques (Ape) et la non exécution des promesses issues des précédents conseils de ministres décentralisés.

Pour Guy Marius Sagna, coordonnateur dudit mouvement, le chef de l’Etat a promis aux régions du Sénégal 3196 milliards compte non tenues des promesses qui seront faites au terme du Conseil des ministres décentralisé de ce mercredi.

« 3196 milliards c’est énorme! Nous estimons que le Gouvernement ne dit pas la vérité aux populations. Le président de la République et son Gouvernement, en signant les accords de partenariat économiques qui vont faire perdre à notre pays 2840 milliards de F Cfa/an, jettent de la poudre aux yeux des populations.  Il est de notre devoir d’informer juste la population en leur disant de ne pas répondre à la poudre jetée à leurs yeux. nous comptons manifester pour dire non aux Ape et pour dire au chef de l’Etat de suspendre la signature du Sénégal », balance tout de go M. Sagna sur la Rfm.

A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le Sénégal, Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar va clôturer les conseils délocalisés à partir de mercredi.

2 COMMENTAIRES
  • matayrew

    Tè guena yam

  • MOUSLAYE

    DITES NOUS AU MOINS CE QUI EST BON AUX APE.

Publiez un commentaire