L’État du Sénégal annonce un changement significatif concernant le transport des pèlerins pour le Hajj. Suite aux récentes défaillances de la compagnie nationale Air Sénégal, le marché du transport des pèlerins a été attribué à Flynas, une compagnie aérienne saoudienne, pour garantir un service fiable et sans interruption.
Les récents problèmes rencontrés par Air Sénégal, qui ont laissé de nombreux pèlerins bloqués et ont engendré des retards significatifs, ont conduit le gouvernement à prendre cette décision stratégique pour assurer le bon déroulement du pèlerinage.
Le marché du transport des pèlerins sénégalais vers La Mecque a été transféré à Flynas, une compagnie reconnue pour sa fiabilité et son expérience dans le transport de pèlerins pour le Hajj.
Flynas s’engage à fournir un service continu et de haute qualité, assurant ainsi que tous les pèlerins atteignent leur destination sans retards ni inconvénients majeurs.
Les pèlerins recevront un soutien complet pendant la transition, y compris des informations claires et un accompagnement logistique pour s’assurer que tous puissent embarquer sans problème.
Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a déclaré : « Cette décision vise à garantir que tous les pèlerins sénégalais puissent accomplir leur voyage spirituel dans les meilleures conditions possibles. Nous avons toute confiance en Flynas pour fournir un service fiable et sécurisé. »
Madame Yassine FALL, ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, a ajouté : « Nous nous excusons pour les inconvénients causés par les récentes défaillances d’Air Sénégal et assurons à nos citoyens que cette nouvelle mesure permettra un pèlerinage sans encombre. »
Les pèlerins ont accueilli favorablement cette annonce, exprimant leur soulagement quant à la fiabilité du nouveau transporteur. Beaucoup ont souligné l’importance d’avoir une solution stable pour un voyage aussi crucial.
In fine, le Gouvernement sénégalais continuera à évaluer et à améliorer les arrangements pour le pèlerinage afin de prévenir toute future défaillance. Des audits seront menés pour comprendre les causes des problèmes rencontrés par Air Sénégal et pour améliorer les services aériens nationaux.
A défaut de bien gérer, pourquoi faire appel à une compagnie non africaine surtout dans un secteur aussi lucratif ??!! Et on parle de développer l’Afrique ! Pourquoi l’Afrique est-elle aussi servile et toujours dernière de la classe sur tous les fronts !!??
A défaut de bien gérer ses entreprises notamment le secteur aérien, pourquoi avoir recours à une compagnie non Africaine??!! Surtout sur un marché aussi lucratif ! Et on parle de développer l’Afrique? Pourquoi diable l’Afrique est-elle aussi servile et toujors dernier de la classe sur tous les fronts ??!!
Avec le gros CV qu’on nous a pompeusement vanté, Mr le ministre avait tout banalement omis le plan de mitigation (plan B), en cas de défaillance de Air Senegal! Quel amateurisme!
Le ministre Malick Ndiaye n’a pas les capacités de gérer un si gros ministère, qui requiert beaucoup de connaissances aussi variées que le transport terrestre, aérien et même maritime.
Ce monsieur n’a ni capacité intellectuelle ni professionnelle d’exercer un tel rôle.
Travailler dans la manutention ne vous donne pas ces capacités.
Ouvrez vos yeux et, ayez l’humilité d’accepter la réalité
Sa baye dé sou déposer son CV en concurrence avec Mr El Malick Ndiaye pour un poste étatique, il risque la peine perpétuité pour la pauvreté de son cursus. Le délit de médiocrité tu connais?Heureusement que sa baye khamna ni tiouthj la motakh il ne défiera jamais un quelconque Cadre de Pastef😁😁😁
Tout est bien qui finit bien . Faudrait maintenant que les nouvelles autorités prennent le volant en faisant l’état des lieux de Air Sénégal, en révisant sa politique, ses stratégies et ambitions. Ne pas brûler les étapes. Préparer la Compagnie pour être à niveau de remplir dans toute la chaîne de valeur la charge de convoyer en aller-retour et dans les conditions idoines les pèlerins.
Y’a rien que des promesses qui ne seront pas tenus des vengeances règlement de comptes ex : madiambal se qu’on vient de lui faire c horrible bloquage des comptes réclamation d’impôts sur deux ans 91 millions c fou du courage à vous mes frères et sœurs
Pourquoi pas . Tout ce que madiambal a fait de mal à ces nouveaux dirigeants. Guissagoul dara
Pourquoi pas. Tout ce que madiambal a fait à ces nouveaux dirigeants. Guissagoul dara
Beaucoup de choses manques sur ce gouvernement de D et S
Mbimi
Pseudo aussi ridicule que ce commentaire inepte ! Air Senegal existait avant le avril et son programme défini ! Soyez objectif et opposez vous fair-play ! On en reparle dans 5 ans Inshallah
Merci MrBa j’ai pitié pour ces opposant de clavier ilsvont souffrir en silence pendant 50ans car ce pays va drastiquement changé il est dans de bonne main vulgaire voleur les sénégalais avaient besoin de dirigeants honnête et patriotes plus jamais des voleurs dirigeront ce pays c’est fini prenez votre temps et changez nous ce pays pourri par des vaurien comme domada pufff putain
Quand on confie une chose aussi importante que la gestion d’un pays à des amateurs et aventuriers sans aucune expérience, voilà le résultat que cela donne: augmentation des prix des denrées de première nécessité, augmentation du chômage des jeunes, partage des postes de DG et Ministres, retards de plusieurs jours des pèlerins, mensonges et manipulations, entre autres malheurs. Le Sénégal est foutu, malheureusement. Le peuple s’est vraiment fait avoir en élisant ces farceurs sur base d’un fameux projet qui n’existe pas (c’était des mensonges 😂😂)
Merci frérot gérer les impôts et un pays sa n’a rien à voir et sa va s’empirer malheureusement
Il faut maintenant taire ces enfantillages et les rencoeurs pour travailler au progrès de la nation.Perdre un pouvoir est difficile au plan psychologique mais d’autres avant vous l’ont vécu dans la dignité et la retenue.Air Sénégal est une jeune compagnie dont le développement était compromis des le départ par la nomination des DG français plus motivés par la réussite d’air France que de air Sénégal. L’autre Dg recruté sur des bases politique pour ne pas dire plus n’était pas manifestement à la hauteur.
Le dernier,un pilote certes de qualités et animé des meilleurs interventions avait d’un personnel plus professionnel que politique.Il est du devoir de chaque sénégalais de penser d’abord au futur de ses enfants avant ses intérêts politiques un peu égoïste par moment.Air Sénégal comme tous les secteurs de l’état, souffre du népotisme de Sall dont les conséquences restent à évaluer. Les comptes doivent être rendus par vos amis qui savent parfaitement ce qu’ils ont fait à ce pays en tuant , emprisonnant et dilapidant nos ressources nationales ou par incompétence ou par cupidité.La main de la justice ne tremblera pour rendre au Sénégal sa dignité et son unité rongée par l’ethnocentrisme rétrograde de Macky Sall qui nous a conduit au bord du gouffre.
Walay on aurait dû voter pour KhalifaSall au moins lui il a de l’expérience et avec Barth a ses côtés on aurait eu une république des valeurs. Eux ne trahissent jamais.
Pensez-vous une campagne du Hadj, se prépare en 2 mois ? Pensez-vous que le gouvernement a pris tous les engagements nécessaires en 2 mois pour organiser le Hadj actuel ? Je veux bien des critiques, mais faites juste, tout le monde c’est que ce gouvernement ne fait que la continuité des toutes les décisions ou engagements pris par l’ancien régime. Et là le gouvernement ne pourrait que faire des ajustements pour corriger les failles ou couacs. Pour les juger ou apprécier leurs compétences, prions Qu’Allah nous prête une longue vie pour les voir a l’œuvre lors des prochaines campagnes de Hadj inshallah
Préférence nationale d’ accord.
Par contre, sécurité, efficience.
Diligence fort appréciée
Redressement de la compagnie, sanctionner et recruter un personnel qualifié, fini les diayes tare fils et fille de…
air senegal on a voulu consommer local mais vous etes des vauriens donc on donne le marche a autrui
🇸🇳 L’État Sénégalais ne prendra la décision salutaire de DISSOUDRE cette pseudo compagnie que si l’irréparable à l’échelle nationale, sous-régionale ou internationale se produise. Cette compagnie de merde a franchie la ligne ROUGE depuis belle lurette, on peut même dire que c’est un ZOMBIE aéroportuaire et de l’espace aérien. C’est sans surprise qu’il ya juste une semaine un État Américain lui a retirée sa licence de fréquenter sa piste et son aéroport après une énième conneries là bas. Récupérez les milliers de milliards de francs cfa et les biens immobiliers du DOMÉRAM macky et son gang et redynamisez tous les secteurs malades ou mourants de notre patrimoine économique. 🇸🇳