Dentsu-Bal

La Matinale Senego : Diomaye, Alioune Tine et Mansour Faye au cœur de l’actualité

La Matinale Senego : Diomaye, Alioune Tine et Mansour Faye au cœur de l’actualité

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce samedi 12 avril 2025. Nous faisons un tour d’horizon sur les sujets ayant animé les débats durant cette nuit. Sans plus attendre, plongeons dans les articles qui ont suscité le plus de discussions.

Tout d’abord, la tragédie sportive qui a frappé les Lions du Sénégal. Lors d’un quart de finale tendu de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire, le Sénégal a vu son rêve de doublé s’envoler. Après un match intense sans but, la victoire a été arrachée par les Éléphants de la Côte d’Ivoire lors des tirs au but avec un score de 5-3. Un désarroi immense pour les joueurs dirigés par Pape Ibrahima Faye, qui ne sont pas parvenus à inscrire la deuxième CAN U17 à leur palmarès. La vivacité du jeu et la dévotion des supporters n’ont pas suffi à contrer l’intransigeance des Ivoiriens. Le Sénégal, champion sortant, ne pourra pas renouveler son exploit, laissant les supporters dans une grande déception. Pour plus de détails, cliquez ici.

Ensuite, l’ancien ministre Mansour Faye a fait une sortie remarquée sur le dossier COVID, notamment sur la question de l’aide alimentaire et des accusations de mauvaise gestion financière. Dans un long post, il défend vigoureusement son intégrité, attaquant ceux qui, selon lui, propagent des mensonges à son sujet. Il déclare qu’aucune accusation formelle n’a été portée contre lui, malgré les tentatives insistantes de certains pour le faire tomber. Mansour Faye se montre résolu et sûr de lui, en défiant quiconque de produire des preuves concrètes contre lui. Plus d’informations sur ce sujet ici.

Par ailleurs, Alioune Tine a vivement réagi à l’arrestation du journaliste Pierre Simon Faye. Le fondateur d’Afrikajom Center décrit cet acte comme une atteinte à la liberté de la presse et appelle à la libération immédiate du journaliste. Dans son message sur X (ex-Twitter), Alioune Tine critique l’usage de la DIC pour réprimer les idées, plaidant pour une meilleure communication entre les médias et les autorités afin d’éviter une telle dérive sécuritaire. Alioune Tine insiste sur la nécessité de gérer ces tensions sans recourir à la coercition, encourageant plutôt le dialogue et la transparence. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    Ce journaliste doit revoir sa copie ou d aller voir la signification des mots. Pourquoi parler de «  tragédie

  • Roky

    Allora mondial bi mom nanou entraineurs bivmaye mom kome date formè nanou khar Senegal kes joueurs Seul sory sow la defense levgardien mom lègui lègui mou Kon mais mana dèn tout le reste dhors

  • Roky

    Maintenant Ca suffit trop c est trop on ne peut pas concevoir mounougno nagou a chaque fois qu onvjoue avec Ka cote d ivoire on perd cgnigui gnouye kagno vla federation les entraineurs les joueurs qu il soit les A ou les autres equipes amelène jion da fa wara dièkg Senegal amoul rèw bouko massa tap mais cote d ivoire je ne comprend ou est le problema chaque fois on joue onvtremble jusqua perdere le match

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *