Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego, ce vendredi 25 juillet 2025. Alors que le lever du jour s’accompagne des débats les plus animés de la nuit passée, plongeons-nous ensemble dans les sujets qui ont capté l’attention sur notre site.
Boubacar Bouba Ndour, le directeur des programmes du Groupe Futurs Médias, a récemment déposé une plainte à la Division spéciale de la cybersécurité. Accompagné de son avocat Me Baboucar Cissé, Ndour vise plusieurs personnalités, dont Ibrahima Guèye et une certaine Feuz Niang, qu’il accuse de diffamation, insultes et menaces. Feuz Niang est soupçonnée d’avoir envoyé un message vocal injurieux via WhatsApp, tandis qu’Ibrahima Guèye aurait menacé par vidéo d’attaquer le groupe GFM. La plainte s’étend également à des individus non identifiés publiant des contenus diffamatoires. Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article complet sur le site de nos confrères de Senego ici.
Sur la scène politique, les propos du ministre-conseiller Ousseynou Ly ont suscité une vive réaction parmi les militants du parti Pastef, soutenant Ousmane Sonko. Ly a été critiqué pour ses déclarations lors d’une interview télévisée qui ont été perçues comme une critique voilée envers Sonko. Toutefois, Ly a clarifié ses propos, affirmant qu’ils relevaient de sa position personnelle et n’avaient pas pour but de donner une leçon de morale. Une clarification qu’il a partagée lors d’une récente entrevue, insistant que ses mots avaient été mal interprétés. Plus d’informations disponibles sur le site de Senego ici.
Du côté de l’Alliance Pour la République (APR), le Secrétariat Exécutif National s’est réuni pour discuter de la réorganisation interne du parti et des questions nationales et internationales. Le Président Macky Sall a profité de l’occasion pour nommer de nouvelles figures aux postes stratégiques : Pape Malick Ndour, Aminata Guèye et Hamidou Anne sont désormais occupants de postes clés dans l’organigramme de l’APR. Les membres nouvellement nommés ont reçu les félicitations pour leur engagement envers le parti. Pour plus de détails, accédez à l’article complet ici.
- Emmanuel Macron et la Reconnaissance de l’État Palestinien : Le Président français prêt à officialiser cette décision devant l’ONU. En savoir plus.
- Alerte Humanitaire par Alioune Tine : Appel pour la libération de Farba Ngom pour raisons de santé. Découvrez l’article.
- Assises Nationales du Mariage au Sénégal : Une charte pour refonder la vie conjugale. Plus d’infos.
- Garde à Vue de Moussa Mbaye : Accusé de diffamation envers des personnalités politiques. Lire la suite.
- Poursuites Judiciaires Contre Bougar Diouf : Accusé de diffamation, une plainte a été déposée. Voir l’article.
- Clarifications d’Ousseynou Ly : En réponse aux critiques après une émission. Détails ici.
- Révision des Programmes Scolaires : Une réforme éducative sénégalaise démarre. Lire plus.
Nous devons mentionner que ces informations ont été initialement lues sur le site de nos confrères de Senego. Merci de nous avoir rejoints ce matin pour cette revue exhaustive des événements marquants. Passez une excellente journée et suivez-nous pour d’autres actualités passionnantes.
Que tout les patriotes portent plainte contre cette média