La marque HM paye les pots cassés de son acte « raciste » : Plus de 4 milliards de Dollars de produits invendus

Les stocks d’invendus sont énormes chez H&M.  La marque suédoise n’a pas le choix, elle est absolument contrainte de diminuer sa production, a fait savoir le site 7sur7 belge.

En, H&M a annoncé jeudi que la valeur de son inventaire mondial de vêtements invendus avait atteint, au cours du dernier trimestre, la somme de 4 milliards de dollars.Les ventes du géant suédois sont plus faibles qu’espérées ces derniers mois : Il se retrouve donc avec énormément de fringues sur les bras. CNN explique que la marque envisageait des soldes monstres pour écouler ses stocks et réduire progressivement la réserve de vêtements.H&M a déclaré que les vêtements qui ne trouveraient pas preneurs malgré ça seraient offerts à des organismes de bienfaisance. Pour les analystes financiers, les ventes en baisse de la marque s’expliquent par la lenteur qu’il lui a fallu pour arriver en ligne et pour certains, cela serait la conséquence logique du boycotte de leur produit à cause de cette pub : Regardez l’image !

Deux petits garçons : Le petit garçon noir portent un pull où est fait mention en anglais « Le plus cool singe de la jungle » et le petit garçon blanc porte un pull où est écrit « l’expert en survie ».

Pour rappel, cette pub avait plongé le monde noir dans une colère noire, poussant certaines organisations de lutte contre le racisme à demander un boycott des produits de H&M dans le monde. Si aujourd’hui, cette marque tant réputée est confrontée à des problèmes de ventes quelques mois après une telle bourde, l’on se demande si ce ne serait pas la conséquence de leur erreur ou provocation d’hier ?

 

 

3 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire