PUBLICITÉ
La maquette du marché Sandaga présentée au grand public (10 photos)
PUBLICITÉ

La maquette du marché Sandaga présentée au grand public (10 photos)

Le marché Sandaga aura un nouveau visage dans les prochains mois. Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a entamé un projet de reconstruction du bâtiment central du marché Sandaga. Érigé en 1933, ce symbole du commerce au Sénégal ne répond plus aux normes sécuritaires et sanitaires.

PUBLICITÉ

Le futur marché Sandaga reste ancré dans son identité originelle

Cette nouvelle maquette a été présentée au grand public par l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP). Une occasion pour le Directeur Général de l’Agetip, Elhadj Malick Gaye, de rendre un hommage au ministre Abdou Karim Fofana et le remercier de la confiance placée en ses services. C’est dans ce cadre, qu’il présente au grand public la maquette du futur marché Sandaga qui reste ancré dans son identité originelle tout en se tournant vers le futur.

Aussi, pour épouser les standards d’un marché moderne, le bâtiment est prévu pour être reconstruit dans une forme surélevée afin d’y aménager des places de parking au sous-sol, et des infrastructures d’assainissement. Tous les commerces qui créent de l’encombrement autour, seront déplacés pour permettre une meilleure circulation.

#FuturMarchéSandaga

39
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Dave

    Enfin

  2. Notre fer à repasser !

    Ça y est, on l’a notre « building fer à repasser » le grand triangle maç… Très joli. Je vois mal les mêmes commerçants réoccuper l’espace, sauf une grande formation et évolution.

  3. Ibou Diao

    avec cette architecture j’ai pensé le centre comercial  » la defence  » á paris
    mais mon probleme en est que est ce que y’aura de l’entretient comme il le faut

  4. Double faces

    Douceur Sahélienne et style triangulaire épuré moderne. Espaces panoramiques et grandes promenades. Bravo ! Espérons que ces jolis espaces ne soient jamais occupés…

  5. rené diagne

    bel édifice.quant à l efficience j ose espérer que l énergie solaire sera intégrée.

  6. Momar NDIAYE

    Je suis pour l’ancienne architecture qui est un style soudanais, classé comme patrimoine de L’UNESCO