La Ligue Islamique Mondiale distingue dix acteurs de l’éducation au Sénégal

La Ligue Islamique Mondiale distingue dix acteurs de l’éducation au Sénégal

La Journée internationale de l’éducation, célébrée ce 24 janvier sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, a été l’occasion pour la Ligue Islamique Mondiale de honorer dix personnalités et associations sénégalaises engagées dans le domaine de l’éducation islamique. Cette commémoration mondiale vise à souligner le rôle fondamental de l’éducation dans la construction de sociétés résilientes et la promotion de la paix.

Sous le thème « Par une éducation de qualité, nous construisons ensemble un avenir prometteur pour l’humanité », la cérémonie a rassemblé de nombreux intellectuels pour discuter des enjeux liés à l’accès à une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous. Comme le rapporte Sud Quotidien, Abdallah Khalid Otheimin, directeur général du Bureau régional de la Ligue Islamique Mondiale, a souligné : « C’est une cérémonie qui mérite d’être célébrée vu son importance sur l’avenir de l’humanité. »

Lors de cet événement, des distinctions ont été remises à dix figures reconnues dans le domaine de l’éducation islamique au Sénégal, parmi lesquelles le professeur d’université et ancien directeur de l’enseignement supérieur, Mamadou Sangharé. En outre, Khady Diop Mbodj, secrétaire générale du ministère de l’Éducation nationale, a exprimé la gratitude du ministre Moustapha Guirassy pour le partenariat fructueux entre son ministère et la Ligue Islamique Mondiale.

En s’adressant aux participants, Mme Mbodj a mis en avant l’importance de initiatives telles que la conférence internationale pour l’éducation des filles dans les sociétés musulmanes qui a eu lieu au Pakistan. Elle a salué l’engagement de la Ligue Islamique Mondiale pour l’éducation au Sénégal, engagement qui symbolise l’excellence des relations entre le Sénégal et le royaume d’Arabie Saoudite.

Comme le rappelle Sud Quotidien, le Sénégal est un membre fondateur de la Ligue Islamique Mondiale, dont le premier représentant était Feu Cheikh Ibrahim Niass. La Ligue continue d’œuvrer pour une éducation de qualité, reflétant l’esprit de son secrétaire général actuel, le Dr Mohamed Abdul Karim Al-Issa.

La Ligue Islamique Mondiale distingue dix acteurs de l

La Ligue Islamique Mondiale distingue dix acteurs de l

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *