PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

KAZAN ARENA, KAZAN

20 juin 2018, 18:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

20 juin 2018, 15:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

20 juin 2018, 12:00

SAMARA ARENA, SAMARA

21 juin 2018, 12:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

21 juin 2018, 15:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

21 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » La ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal...

La ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal rectifie Idrissa Seck par la plume…

Imam Dame Ndiaye et ses camarades, n’ont pas attendu trop longtemps pour réagir sur les propos du leader de rewmi, Idrissa Seck.  Tout en qualifiant cette sortie d’une erreur de communication, ils l’a jugent aussi de désastreuse, qui non seulement porte atteinte aux symboles de la foi musulmane, mais terni aussi l’image du Sénégal dans toute la Oumma Islamique.

1-En premier lieu, la ligue considère qu’affirmer que les relations entre les arabes et les israéliens sont nées d’une querelle de demi-frère, relève soit d’une méconnaissance totale de l’histoire du conflit qui oppose les israéliens aux palestiniens ou d’une volonté de faire allégeance au lobby sioniste pour des raisons inavouées.  C’est plutôt la création de l’Etat d’Israël, en 14 mai 1948,  par le ministre Britannique James Balfour suite à sa déclaration du 2 mai 1917, qui est à l’origine de ce conflit. Balfour avait promis aux juifs la création d’un foyer où les juifs éparpillés dans le monde, allaient se retrouver. En contrepartie, ils devaient participer au financement de la guerre et exerçer une pression sur les États-Unis pour qu’ils apportent leur soutien aux alliés pour la première guerre mondiale.  Ce qui est loin d’être une querelle de demi-frère.

2- Les Imams disent aussi que contrairement à ce qu’a dit Idy  sur Sarata, qui serait juive, comme son mari le prophète Ibrahima (psl),  est faut. Parce que le Coran dit qu’Ibrahima n’était ni juif, ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah ( Verset 67, Sourat Aal-i-Imran).

3- Dire que le prophète a chassé Hajara de la maison parce qu’il était « fou amoureux »  de Sarata, repose sur une ignorance abyssale de l’histoire des prophètes. Le prophète n’a pas chassé, mais  a voyagé avec lui pour aller s’installer sur ordre d’Allah, aux lieux où ils devaient lui (Abraham) et son fils Ismaël, élever les bases de la première maison d’Allah( Sourate 2 verset 217).

4-Le rite du pèlerinage à la Mecque et ses lieux sont clairement définis  dans le saint Coran. Le prophète Mohamed (psl), l’a accompli  avec ses compagnons à Bakka, le lieu de l’emplacement de la Kaaba, à Safa- Marwa et dans les autres lieux saints, tels que Mina, Arafat, Mouzdalifa. Le pèlerinage s’accomplit depuis cette date de la même manière par tous les musulmans du monde entier.

Une tentative de remise en cause de ce pilier fondamental constitue sans nul doute, un blasphème, un acte d’apostasie, qui exclut son auteur de l’Islam… », mentionne le communiqué des Imams et prédicateurs du Sénégal (Lips).

Sécrétaire Général, Ahmad Dame Ndiaye

 

 

 

Annonces

12 commentaires

  • amina
    24 mai 2018 12 h 01 min

    C clair que idy a rencontrer recemment a juif qui lui a mis tout ses mansonges dans sa tete mais il va le regretter amerement honte a idrissa seck

  • Le républicain
    24 mai 2018 12 h 05 min

    Merci al oustaz Dame ndiaye o moins on a une réponses de sages . j veux que tout les sénégalais sachent que l’islam n’incite jamais a la violence ou des propos mauvais a l’endroit d’un frère ….

  • kinglong
    24 mai 2018 12 h 07 min

    Idi n’est plus parmi nous. Qu’il dégage d’ici.

  • Deug
    24 mai 2018 12 h 13 min

    Demandez à Macky pourquoi il a logé au palais des étrangers càd israéliens qui ont mis sur écoute l’ensemble du territoire sénégalais. C’est ça la grande trahison.

  • Dia
    24 mai 2018 12 h 39 min

    On s’en fout de la croyance de Idy. C’est entre lui et son Seigneur. Même s’il avait commis une erreur il s’en est répenti. Un péché repenti c’est comme s’il n’avait jamais existé. Au moins Idy est humble et sais demander pardon.
    Le monstre c’est Macky Sall qui a obtenu le pouvoir par tromperie et mensonges.
    Il avait promis 5ans, 25 ministres au maximum, de ne pas nommer son frère etc.
    Actuellement, il a kydnappé et séquestré Khalifa Sall en toute injustice.
    On ne demande pas au Président d’être musulman mais juste. Senghor n’a t’il pas été président.
    Je doute fort que Macky qui abrite au palais des Israéliens qui mettent sur écoute tous les sénégalais et surveillent leurs faits et gestes soit meilleur musulman que Idy qui connait le Coran et le récite à la perfection ce dont Macky est jaloux et incapable.
    Si on devrait chercher un bon croyant pour nous gouverner ce serait sûrement Sonko qui jusqu’à ici est irréprochable

  • sems
    24 mai 2018 12 h 41 min

    IDY LES SENEGALAIS L’ONT TOUJOURS IGNORER C’EST UN ELEMENT DE SATAN MAIS DIEU MERCI SON MASQUE EST TOMBE IL N’EST PLUS PARMI NOUS

  • Dieuredieuf
    24 mai 2018 13 h 02 min

    Les réponses apportées par la Ligue des Imams du Sénégal aux déclarations de Idrissa SECK sont claires, nettes et précises. Cela fait partie de ses rôles et obligations.
    Mais qu’elle a été la position de la Ligue des Imams à la participation de Macky Sall au défilé pro-Charlie Hebdo à Paris si l’on sait que le Journal Charlie Hebdo était un « insulteur satanique invétéré » de notre Vénéré Prophète Mohamed ib Abdullah ??? N’est-ce pire que la déclaration d’Idy???

  • sow
    24 mai 2018 14 h 39 min

    Ces soient disons imams sont des NAFIKS personne n’a monter au créneau pour critiquer maky lors de sa marche pour soutenir Charlie hebdo contre Mohamed .SAW

  • SÉNI BA
    24 mai 2018 14 h 40 min

    Je savais qu’un jour où l’autre Idy allait se fourvoyer de la sorte. Dieu n’aime pas les hypocrites et Idy en était un. Quand on naît dans une confrérie induscutablement proche de Mouhamed jusqu’à l’âge qu’il a, pour s’apercevoir qu’on s’est trompé de foi et conviction religieuse pour transhumer chez une autre confrérie dans le but inavoué d’être élu chef d’état, tu auras du mal à convaincre. Yalla mome késsé moye falle kouko nékh. Si j’ai un message à transmettre à Idy c’est de lui demander de cesser son bodio bodio tous azimuts té mou gueume yalla.

  • Mame Bara Fall
    24 mai 2018 14 h 43 min

    Vamos idy

  • Mouhamed Soow
    24 mai 2018 15 h 58 min

    Idy domérame la koukaye défendre sakh bolénalasi domérame yi bala ngaye commentaire di diapalé idy dangaye déflou limou wakh baparé limou wakh déglou nagnou ko idy na fékk la j’aime po macky mé mo tané idy lou claire lalaye wakh idy dafa doméramé ba ñioul kuk.

  • molo
    25 mai 2018 7 h 44 min

    Tout ces imams sont domouram hypocrite méchanceté
    Le vrai monstre c est Macky Sall et sa femme
    Macky est venu en France pour fréquenter des juifs et la franc maçonnerie
    Je vous conseille de laisser Idy
    Encore Idy est très pieux et aussi un bon musulman
    Allez vous foutre au diable
    Sale imam
    Tout ça pour avoir des billets d’avion pour la Mecque

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone