La liberté Provisoire encore refusée à Assane Diouf, le verdict connu le 28 janvier

Le tribunal correctionnel de Dakar rendra son verdict le 28 janvier prochain dans l’affaire Assane Diouf. Jugé pour outrage à agents dans l’exercice de leur fonction et appel à un attroupement armé non suivi d’effet, le prévenu a clamé son innocence.

LP encore refusée

A la fin des débats, Me Ciré Clédor Ly a introduit une demande de liberté provisoire pour son client, le temps que les juges rendent leur décision. Mais, le tribunal a suivi le réquisitoire du ministère public en s’opposant à cette requête, informe Libération online.

Rappel

Le parquet a requis, une peine de 2 ans, dont 8 mois ferme, contre lui.

Les chefs d’accusations

Assane Diouf est inculpé pour rébellion, outrage à agents, appel à un attroupement armé, injures publiques par le biais d’un système informatique et offense au chef de l État.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    francement ce assane Diouf est malheureux .il faudra les compredre sont des gens qui jouit pas de leur facultès mentale sont des genre de droguès il faudra linternè a fann cette justice me fait honte . ya dautres gens plus meritant de la prison les gens de malversance qui detriuent ce pays il sont appauvrient le senegal .avec leurs familles .

  • Babacar ndiaye

    Il faut aussi voir si Assane n’a pas de problème psychologique ou psychiatrique. Malheureusement au Senegal, seul l’aspect répressif est mis en avant alors qu’on devait l’évaluer psychologiquement car il est peut etre mentalement fragile. Si il est avéré qu’il a des problèmes psychologiques, sa place n’est pas en prison mais le soigner à l’hopital

Publiez un commentaire