PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Arrivée du Ramadan: Mardi 16 juin, 1er jour d’observation du croissant lunaire

La Korité célébrée le samedi, selon les astronomes

Le débat sur le croissant continue. Cette fois, ce n’est pas pour le début du ramadan mais bien pour la fin. Selon le président de Association Sénégalaise pour la Promotion de l’Astronomie (APSA), la lune sera dans le ciel le jeudi mais elle pourra pas être visible à l’oeil nu sur une grande partie de la terre.

« La lune apparaîtra jeudi soir. Mais elle le sera pas visible à l’oeil nu dans nos contrées, sauf dans les pays océaniques (il insiste). C’est le vendredi que la lune sera visible à l’oeil nu. Elle restera 64 minutes durant dans le ciel. Elle se couchera à 20 heures 47 minutes. Toute la communauté astronomique internationale est d’accord sur le principe », a dit Maram Kaïré président de l’ASPA dans les colonnes de l’Observateur.

La déduction à faire de cet état de fait est que la Korité devra être célébrée le samedi, font savoir les astronomes.

Aspa Croissant
Annonces

(6) commentaires

Muslim

Le Samedi plutot

Le Rebel

Je comprends toujours pas avec deux heures de decalage que les autre fete korite vendredi et nous samedi voir dimanche … Je comprends toujours pas cela…

Mbayd

vous ne croyez pas aces gens et si vous êtes malade vous vous rendez en France mais quan même restez chez là-bas il n'y en a que des Charlie . quio?

Kupukala

Beaucoup de pays avec des millions de musulmans utilisent la Science (astronomie, données géographiques, calculs…) pour savoir où en est la lune. Mais puisque nous Sénégalais,
nous nous croyons "plus joulité" que le reste du monde, puisque nous nous refusons d'avancer, on en est encore à montrer la lune avec l'auriculaire.

Mbayd

vous ne croyez pas aux astronomes mais ni à cha… mais vous croyez aux médecins toubab beaucoup de mara sont morts en europe

Mane La

ce kaire – là, ce qu'il dit ne tient pas la route : "la lune qui ne peut être vue à l'œil". Mais alors pourquoi ne pas dire que la lune n'apparaîtra pas ,tout simplement ! Et puis il faut que les sénégalais soient moins naïfs : ce gars- là et son assoc.sont agréés par qui ou quoi pour s'autoproclamer astronautes ?

Publier un commentaire