La Jds livre ses secrets à l'opposition : "Macky Sall perdra les élections si ..."

Les membres de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme sont convaincus de la défaite de la mouvance présidentielle aux prochaines législatives si l’opposition s’organise. D’après la Jds, non seulement l’opposition doit encourager les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales mais aussi à voter, seul moyen de déculotter la coalition présidentielle lors des prochaines législatives. 

« L’opposition sénégalaise manque de vision stratégique pour aller à l’assaut des élections législatives de 2017 », précisent les jeunes socialistes dans un communiqué parvenu à Senego.

Pour eux, La démarche actuelle de l’opposition semble indiquer qu’elle est pour le moment incapable d’anticiper sur l’avenir en opérant des choix stratégiques porteurs pour les législatives de 2017.

« Si l’opposition veut s’inscrire dans une logique de conquête et de victoire, elle doit être davantage être plus proche des électeurs en les encadrant à s’inscrire massivement sur les listes électorales. C’est le défi majeur qu’elle doit relever », conseille la Jds.

A en croire la Jeunesse socialiste, la vraie question, pour commencer, est de convaincre les citoyens et les inciter non seulement à « s’inscrire » sur les listes électorales », mais surtout à « voter ». « Si les populations s’inscrivent massivement, Macky Sall perdra les élections », renchérissent-ils.

La JDS est d’avis que la question des inscriptions sur les listes électorales  doit être prise très au sérieux par l’opposition pour deux raisons très simples. « La première est liée au mode de scrutin qui favorise le parti au pouvoir. Deuxièmement, le seul fait d’être au pouvoir accorde à la majorité actuelle un avantage comparatif lorsqu’il s’agit d’entretenir une clientèle politique et de la mobiliser à voter en sa faveur ».

Par ailleurs, les Camarades de Babacar Diop trouvent impératif que l’opposition sorte de sa logique de contestation pour s’inscrire dans une logique de conquête en cherchant à gagner les « indécis qui hésitent entre les deux camps », mais surtout ceux qui hésitent entre « voter pour leur pouvoir et ne pas voter du tout ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire