Aéroport de Malabo
Plus possible d’avoir un visa pour les ressortissants de l’Afrique pour se rendre en Guinée Equatoriale jusqu’à nouvel ordre. La décision est annoncée par le gouvernement équato-guinéen qui l’explique comme une mesure prise pour lutter contre l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola.
Le ministre Equto-guinée de la sécurité nationale a annoncé la mesure de suspension d’octroi des visas aux ressortissants d’Afrique de l’Ouest selon le ministre, au vu du nombre de la population de son pays si Ebola arrive sur le territoire, il peut la décimer.
Malabon a mis sur pied un comité de crise pour la fièvre Ebola piloté par le premier ministre en charge de la coordination administrative, dans l’optique de prendre les mesures préventives et même curatives au cas où la maladie ferait son apparition.
La compagnie aérienne nationale aérienne «Ceiba Intercontinental» a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous ses vols vers l’Afrique de l’ouest, notamment à Accra au Ghana, Lomé au Togo, Abidjan en Côte d’ivoire, Dakar au Sénégal et Cotonou au Benin. Les responsables de la compagnie expliquent qu’il s’agit d’une mesure prise dans le souci de prévention du virus Ebola.
Pour l’heure, aucun cas d’Ebola n’a encore été signalé en Guinée équatoriale.