Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La Guinée-Bissau s’inspire du modèle agricole sénégalais

C’est après avoir pris part à la COP  21, qui se tient toujours à Paris, que le président bissau guinéen, José Mario Vaz, a profité de son séjour à Dakar pour effectuer une visite de prospection au niveau de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra).

Accompagné par l’ancien directeur général dudit Institut, Dr Papa Abdoulaye Seck, par ailleurs, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le président José Mario Vaz a pu prendre connaissance des différentes variétés de semences certifiées crées par les chercheurs de ce temple des sciences agricoles du Sénégal.

Publicité

Dans le hall du bâtiment central de l’Isra, étaient également exposées différentes variétés du riz local produites dans la vallée du fleuve Sénégal et des panneaux décrivant des programmes et politiques agricoles tels que le Pracas, le 3Prd et le Pnar, entre autres, déroulés par l’Etat du Sénégal.

Séduit par le Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture (Pracas), le Projet de promotion du partenariat rizicole du Delta du Fleuve Sénégal (3Prd) et le Programme national d’autosuffisance en Riz (Pnar), le président de la Guinée Bissau, José Mario Vaz compte s’inspirer de ce modèle de développement agricole, initié sous la vision éclairée du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.

Publicité

Pour amener son pays à un niveau de croissance équilibrée, M. Vaz demeure convaincu que seule l’agriculture peut l’aider dans cette exaltante tâche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire