La Gambie suspendue des compétitions de la CAF pour deux ans
PUBLICITÉ

La Gambie suspendue des compétitions de la CAF pour deux ans

‘’Le Comité exécutif de la CAF a décidé de la suspension de la Fédération gambienne de football pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF en application du règlement du championnat d’Afrique U-20, notamment de son article 37, paragraphe 1er qui stipule que : +pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par toute manière de falsifier des documents officiels, la fédération coupable sera suspendue pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF+ », indique un communiqué sur le officiel de la CAF.

La Commission d’organisation de la CAN U-20 avait déjà décidé, le 20 avril dernier, de la disqualification de la Gambie pour avoir aligné cinq joueurs ne remplissant pas les critères d’âge au cours de la rencontre des éliminatoires contre le Liberia du 6 avril.

Tous ces cinq joueurs étaient nés en 1994, alors que la compétition est réservée aux joueurs nés à partir du le 1er janvier 1995.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, a réitéré la ‘’tolérance zéro » observée par son organisme dans ces cas de fraude et réaffirmé la détermination de la CAF ‘’à débarrasser définitivement le football africain de pratiques violant l’éthique et la morale », conclut le texte.

Apanews

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. kupukala

    Sooooo god!!!

  2. moundaye diagne

    Je salue le encourage et la détermination de la C a f à sanctionner ces états de faits qui n’honore pas le sport africain,c’est un avertissement pour les mal intentionnés,ainsi les fédérations doivent aussi sévir. Vive le sport qui est un fédérateur pour tous les pays .