Publicité

La Gambie menacée par la famine, Adama Barrow en mode Bamboula

Le président de la Gambie ne s’est fait pas encore des amis dans le pays. Après le scandale de la corruption visant sa First Lady avec les chinois qui lui ont versé un million de dollars dans le compte de sa Fondation, le Chef de l’Etat  a fait parler de lui en louant un charter à trois cent mille dollars (environ 169 millions 500 mille Francs CFA) pour quatorze (14) dont F Bâ la Première Dame et son staff.

famine

Publicité

Ceci pour se rendre aux Etats-Unis pour le compte des Nations Unies.

Selon la source de Senego bien établie dans la bagages du couple présidentiel, « ce même vol avait amené sa famille l’année dernière. Mais comme le nombre de places est limité, les bagages que vous imaginez nombreux ont été affrétés par Dhl pour faire plus rapide ». 

Publicité

Très remontée contre le régime d’Adama Barrow, elle assène: « la Gambie est menacée par une famine, c’est le rapport qui est sorti il n’y a pas longtemps et il est en train de gaspiller notre argent. Et il y a d’autres membres du gouvernement qui vont le rejoindre, tout sur notre dos », rouspète-t-elle.

12 commentaires

  1. sidy brahamdieng

    Dans une economie mondialisee,la Gambie,micro Etat,est de moins en moins competitive.La bonne gouvernance elle meme ne suffit pas pour creer les bases de l`emergence economique.Sidy Braham Dieng,politologue,president mouvement senegal d`en bas


  2. Youssouph

    Bonjour messieurs,

    J aimerais savoir sur quels criteres vous vous basez pour dire que la gambie risque d avoir une famine.

    Tout en sachant que les organismes internationnaux utilisent des indicateurs smarts pour evoquer cela.


  3. Souleymane Keita pour corriger, il faut connaître l’expression. On dit « ne s’est pas fait que des amis » cela veut dire qu’il s’est fait aussi des ennemis. Wassalam


Laisser un commentaire