La France pas totalement « libérée »: Nouvelle prise d’otages à Montpellier

Pendant qu’en Ile-de-France, le GIGN et le Raid donnaient l’assaut dans les deux prises d’otages de Dammartin-en-Goële et de la porte de Vincennes, la ville de Montpellier était confronté à un braquage.
Selon Midi Libre, un ou deux hommes ont fait irruption dans une bijouterie du centre-ville, près de la rue de la Loge, prenant une ou plusieurs personnes en otage. « Ils sont cernés par la police dans le magasin », précise le quotidien local.
Le procureur de la République a confirmé la présence de deux otages. Ce sont deux femmes, croit savoir France 3. « La situation est plutôt calme et nous n’avons aucun élément qui laisse penser que’il puisse y avoir un lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme », a ajouté le procureur de Montpellier.
Nous nous sommes réfugiés dans notre magasin avec nos clients, d’autres commerçants en ont fait de même. Nous avons évacué depuis », précise au HuffPost un commerçant voisin.
Par ailleurs, le quartier de la gare est bouclé depuis quelques dizaines de minutes en raison de la découverte d’une valise suspecte.