La France envisage d’ouvrir une ambassade en Palestine après la reconnaissance de l’État

La France envisage d’ouvrir une ambassade à Ramallah, en Cisjordanie occupée, après avoir reconnu l’État palestinien. Cette information a été communiquée par Ofer Bronchtein, représentant spécial du président français Emmanuel Macron pour la question israélo-palestinienne, à la chaîne israélienne Kanal 12.

Reconnaissance de l’État palestinien

Ofer Bronchtein a rappelé le projet de la France de reconnaître l’État palestinien. Il a souligné que cette reconnaissance est dans l’intérêt d’Israël et aurait pu empêcher les événements du 7 octobre. Selon lui, la création d’un État palestinien correspond aux intérêts d’Israël.

Ouverture d’une ambassade à Ramallah

La France prévoit de reconnaître la Palestine en septembre. Après cette reconnaissance, le pays étudiera la possibilité d’ouvrir une ambassade à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Opposition à une invasion de Gaza

Ofer Bronchtein a également averti qu’une invasion israélienne de Gaza rencontrerait une forte opposition de la communauté internationale. Il a précisé que Paris s’efforce d’empêcher Israël d’occuper Gaza. « Si Israël envahit Gaza, il fera face à une forte opposition de la communauté internationale », a-t-il déclaré.

Annonce de Macron

Pour rappel, le 24 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé son intention de reconnaître l’État palestinien et de faire une déclaration officielle à ce sujet lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre. « La France prévoit de reconnaître la Palestine en septembre », a confirmé Ofer Bronchtein.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire