La France convoque un sommet d’urgence sur la crise en Ukraine

La France convoque un sommet d’urgence sur la crise en Ukraine

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé la tenue d’un sommet d’urgence à Paris, prévu pour le 17 février. Cet événement rassemblera les dirigeants européens pour discuter des positions récentes du président américain Donald Trump, ainsi que de la situation en Ukraine. Cette information a été communiquée par le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslav Sikorski, lors de la 61e Conférence de Munich sur la sécurité, comme le rapporte le site Anadolu.

Radoslav Sikorski a exprimé sa satisfaction quant à l’initiative du président Macron. Il a déclaré, selon Politico, « Je suis très heureux que le président Macron ait invité nos dirigeants à Paris.  » Sikorski a souligné l’importance pour les dirigeants européens de prendre au sérieux les questions soulevées par Trump.

Par ailleurs, Sikorski a affirmé sur les réseaux sociaux que le Premier ministre polonais, Donald Tusk, sera présent à ce sommet. « Nous devons montrer notre force et notre unité », a-t-il insisté dans son message.

Du côté français, il n’y a eu aucune confirmation officielle de ces informations, mais la presse française a rapporté que la situation en Ukraine serait également un sujet majeur de discussion lors de cette réunion. Nous avons lu ces détails sur le site de nos confrères de Anadolu, qui soulignent l’importance de ce sommet pour les relations transatlantiques et européennes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *