PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La France a rendu un hommage national aux 13 militaires morts au Mali

Il y a une semaine, la France perdait 13 militaires dans une opération au Mali. Un hommage national leur a été rendu aux Invalides ce lundi, en présence d’Emmanuel Macron. La Légion d’honneur leur a été remise.

La cérémonie d’hommage national organisée aux Invalides en l’honneur des 13 soldats décédés au Mali, a eu lieu ce lundi 2 décembre à 15h, en présence du président de la République. Emmanuel Macron leur a remis la Légion d’honneur, et a annoncé que les noms des 13 militaires seraient inscrits sur le monument aux morts pour la France.

Pour rappel, ces 13 militaires sont décédés il y a une semaine, le lundi 25 novembre, alors qu’ils effectuaient une mission de combat au Mali. Ils sont morts dans la collision accidentelle de deux hélicoptères, alors qu’ils effectuaient une mission de reconnaissance nocturne dans des conditions extrêmes. Ce terrible événement porte à 41 le nombre de militaires français décédés au Mali depuis 2013.

Les victimes sont six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, en provenance de plusieurs régiments de Pau, de Gap, de Varces-Allières-et-Risset et de Saint-Christol. Parmi eux figure le fils de Jean-Marie Bockel, sénateur et ex-ministre, Pierre-Emmanuel Bockel, lieutenant au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat à Pau (plus d’infos ici).

Français Mali
Annonces

(3) commentaires

Malick Diallo

cher francais mes condeleances cher francaus dinner nous des armes nous peux ce combatre nous meme ont peux surveiller nos resources nous meme est frontieres mes cest domage nos autorites sont faible est cinrronpus

Maxam

Rester chez vous cest tou

Mamadou Cisse

Reste chez on a pas besoin de larme Francais en afrique on vous deste partout en afrique allez vous en

Publier un commentaire