La Dse/Apr Afrique du Sud salue les mesures généreuses de Macky Sall

La Dse/Apr Afrique du Sud salue les mesures généreuses de Macky Sall

La Délégation des Sénégalais de l’extérieur (Dse), membres de l’Alliance pour la République (Apr) en Afrique du Sud, salue, dans un communiqué envoyé à Senego, «la maturité de la démocratie sénégalaise, tirée par les propositions généreuses de Son Excellence le Président Macky Sall visant à équilibrer et à stabiliser les institutions de la République. C’est une démarche républicaine  qui transcende les agendas politiques de la majorité et de l’opposition».

Ils ont aussi magnifié «la démarche de fabrication d’un consensus national sur les dispositions régissant le mode d’élection, la durée et les mandats consécutifs du Président de la République, initiée par Son Excellence le Président Macky Sall en acceptant de s’appliquer la mesure au cours de son premier, est un acte inédit dans l’histoire des sociétés politiques».

A en croire ces Apéristes, « c’est un acte majeur qui indique la présence d’une grande vision politique et mérite d’être célébré dans un contexte international de crises sociopolitiques motivées par une volonté de conservation illégale du pouvoir par des régimes autocratiques qui massacrent leurs peuples».

Au total, la Dse de l’Afrique du Sud appelle à «une mobilisation nationale pour défendre la République contre les bandits qui cherchent à importer forcément des plateformes politiques qui sont étrangers à notre tradition républicaine et menace à la sécurité de la sous-région. Les autorités gouvernementales sont invitées à sanctionner fermement toutes les expressions de pratiques subversives. La sécurité nationale, c’est l’affaire de tous les patriotes».

4 COMMENTAIRES
  • beye

    pri

  • mor

    Pitie a vous c'est l'embassadeur qui a fait CE message macky ne veux rien ici ils ont mange' l'argent que macky avait donner les filles il est trompe' partout Michelin

  • Diop le sud-africain

    En tout cas les senegalais d'ici ne sont pas au courant.

  • jack

    Mrs le president merci pr votre générosité k Dieu vous garde!!!

Publiez un commentaire