PUBLICITÉ
ste gendarmerie - La direction de l'Isja convoquée à la gendarmerie de Thiong ce vendredi

La direction de l’Isja convoquée à la gendarmerie de Thiong ce vendredi

 L’affaire de l’institution Sainte Jeanne d’Arc connait un autre rebondissement. La direction de l’Institution et sa proviseure, Rayanna Tall, sont convoquées à la brigade de la gendarmerie de Thiong, ce vendredi, à 15 heures, pour répondre à la plainte déposée par un commandant de la police, dont la fille aurait été violentée par la direction de l’Isja.

Plaignante

Ndeye Fatou Fall qui figure parmi les 22 filles voilées qui doivent réintégrer l’école, le 19 septembre prochain, aurait été brutalisée par la direction de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc (Isja), lors de la marche des parents d’élèves.

Agression

Le certificat médical de deux jours brandi par son père, un commandant, atteste que sa fille de 17 ans est atteinte « d’un traumatisme corporel par agression décrite comme telle, traumatisme hématome au niveau du bras droit, lésion… au niveau du dos. »

Règlement intérieur

Cette école réputée de Dakar, créée en 1939 et placée sous la tutelle de la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Cluny, avait décidé, avant les vacances scolaires, de modifier son règlement intérieur. Les élèves doivent désormais assister aux cours avec «une tête découverte», par souci de respecter «l’identité» de l’école, selon les mots de sa proviseure, Rayanna Tall.

senego 1024x582 - La direction de l'Isja convoquée à la gendarmerie de Thiong ce vendredi

 

fact 1024x601 - La direction de l'Isja convoquée à la gendarmerie de Thiong ce vendredi  medical 1024x589 - La direction de l'Isja convoquée à la gendarmerie de Thiong ce vendredi

Convocation Gendarmerie-Thiong
whatsapp 120
Annonces

(11) commentaires

Cheikh Oumar Drame

Merci aux exécution de nos lois constitutionnel par nos forces de l’ordre merci sieurs GENDARMES respect !!

Ibu

ce commandant voila le senegal

Goor Fitt

Voilà un parent

Goor Fitt

Mais il faut aller jusqu’au bout de cette affaire
Si l état n est pas ferme les citoyens eux oui

Charles

ibu, idiot .

Kameika Sutoka

Je pense sérieusement qu’il faut calmer les esprits. Ce Mr pouvait éviter la plainte (et surtout de la rendre publique) en exigeant des excuses de la direction. Ce genre d’articles ne profite à personne, surtout pas à l’élève.

Borom Ndiarem Faye

Mai wa ecolbi niongui beugue eupeulnak

Ziaire Ziaa

LA gendarmerie a convoqué la direction par ce que c’est un commandant de police il n’est pas un citoyen ordinaire.
Au Sénégal on a pas d’ état.
Moi je vie en France ici le Sénégal ne rêve même pas ouvrir une école senegaise et dicté sa loi à l’en contre de la loi française.
Mais comme les sénégalais on a un gouvernement idiot

Pierre Ndour

Qu’il retire sa fille de l’école après.

    Kamal

    Parce qu’il ne s’agit pas de votre fille.

Zaha

Il ne s’agit même pas d’un débat. Le gars on n’a rien à faire de sa plainte. Cela ne nous intéresse pas qu’il publie un certificat médical. Le problème vient du fait que chaque institution a ses exigences et on est tenu de les respecter. L’ISJA n’est pas le seul établissement scolaire ils n’ont qu’à envoyer leurs enfants dans d’autres structures c’est aussi simple que cela

Publier un commentaire