« La dictature ne passera pas ! », (Par Guy Marius Sagna)

Le vendredi 25 septembre 2020, le FRAPP était à Ngadiaga dans la commune de Notto Gouye Diama à l’invitation du Collectif pour le Développement de Ngadiaga.
Hier à 09h30, avec son numéro 775290757, le sous-préfet de Pambal, monsieur Ndiogou Ndong, a appelé des membres du Collectif.
– Paraît que vous avez organisé une manifestation hier?
– Non. C’était une conférence de presse.
– Vous aviez un invité ?
– Guy Marius Sagna.
– Quoi? Vous ne saviez pas que vous deviez déposer une demande au niveau de la préfecture pour avoir l’autorisation d’inviter Guy Marius Sagna ?
Je dénonce vigoureusement le sous-préfet de Pambal Ndiogou Ndong qui jette le discrédit sur la tenue qu’il porte.
L’arrondissement de Pambal en général et le village de Ngadiaga en particulier ne sont pas des territoires conquis où vous pouvez vous permettre tout ce que vous voulez. Votre collègue sous-préfet de Dakar-Plateau n’ose pas dire la même chose aux habitants de Dakar. Alors si jamais nous entendons à nouveau que vous parlez ainsi à nos concitoyens de Ngadiaga vous le regretterez.
Je demande au ministre de l’intérieur monsieur Aly Ngouille Ndiaye, d’arrêter ses hommes indignes qui au lieu de servir le peuple sénégalais se ravalent au rang de sous-préfet de la famille Sall.
Monsieur le président Macky Sall, voilà après 8 ans de gouvernance ce que vous avez fait de notre Sénégal ! Que cela soit clair, dans ce Sénégal, le FRAPP et ses membres n’ont pas de sens interdit. Si vous voulez que nous arrêtions d’aller à Ngadiaga, alors arrêtez l’exploitation, l’oppression, la spoliation gazière de Ngadiaga.
Aux habitants de Ngadiaga vous avez volé leurs terres, leurs richesses, leur santé…et aux multinationales, aux élu.e.s indignes vous avez tout donné. DOY NA !
10 COMMENTAIRES
  • turbo

    Guy Marius Sagna et Sonko forment l’aile politique du MFDC, leur sale besogne consiste à créer une instabilité politique et destabiliser le pays. But they’ll fail inchalla

    • Emile Mendy

      Les Chiens du président ????????????

  • Deugg rek

    Exposer le numéro de téléphone d’une personne sur les réseaux sociaux est inadmissible. Guy Marius SAGNA doit être remis à sa place par la force sans quoi il va continuer. Le sous préfet doit porter plainte contre lui. Nous sommes dans un pays de droit et cet imbécile se permet tout. Il faut mettre fin à ça.

    • Emile Mendy

      pays de droit ? ya mouneu doul. sous préfet de Merde

    • Daw Coumba Ndiaye

      Modéré ta laguage svp

  • OUZA USA

    Mr Sonko président du Sénégal en 2024 Incha Allah Guy M Sagna 1er ministre Incha Allah

  • Momo

    Les habitants de Ngadiaga sont prêts pour affronter n’importe.il est temps que les choses changent

    • Daw Coumba Ndiaye

      Nous sommes prêts pour se ranger derrière Sagna pour le noble combat qu’il mène pour notre localité

  • elhadji Lo

    Un préfet de Maky Sall doomeram, enlève votre devise et va militer à l’Aliance des Petits Ruminants

    • Ousmane Senghor

      toi respecte le préfet on doit foutre en prison car tu insulte la nation quel a ce rebelle gui Sagna pour donner des conseils au préfet imbécile

Publiez un commentaire