La Dgpn Anna Sémou Faye en tournée en Côte d’Ivoire

La Dgpn Anna Sémou Faye en tournée en Côte d’Ivoire

Le Directeur général de la Police nationale, Anna Sémou Faye, a entamé, vendredi, une tournée d’inspection et de contrôle auprès des policiers sénégalais déployés en Côte d’Ivoire, a-t-on appris de source policière, à Dakar. Des policiers sénégalais participent à l’Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire (OnuciI).

Selon un communiqué du bureau des relations publiques de la Police nationale, une délégation conduite par Mme Faye a été reçue par le représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations-unies en Côte d’Ivoire, Antoine Arnauld Akodjenou.

Ce dernier «n’a pas tari d’éloges envers les policiers et gendarmes sénégalais» présents en terre ivoirienne, rapporte la même source. Il a qualifié les éléments sénégalais de «piliers» de l’opération onusienne. «Cette motion de satisfecit sera aussi adressée au Directeur général de la Police nationale, lors de son entretien avec l’ambassadeur et le consul du Sénégal qui, à leur tour, ont exprimé leur satisfaction sur la manière de servir des policiers», indique le communiqué.

La délégation conduite par Anna Sémou Faye a assisté à un briefing sur la sécurité, avant d’aller échanger avec les responsables de l’état-major de la Police onusienne, selon la même source. Mme Faye a été reçue aussi par son homologue ivoirien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire