La délocalisation de l’arène nationale à Diamniadio exigée

La délocalisation de l’arène nationale à Diamniadio exigée

Le collectif, «Préservons les Niayes», persiste et signe et demande au président Macky Sall de délocaliser le projet de construction de l’arène nationale prévu sur le site du Technopole à Diamniadio.

Suite aux rumeurs qui font état du démarrage imminent des travaux de construction de l’arène de lutte, le collectif est monté sur ses grands chevaux pour mettre en exergue l’utilité du site.

«Nous ne sommes pas contre le projet de l’arène nationale, mais c’est plutôt sa construction dans la zone des Niayes qui pose problème. En effet, protégée par les dispositions législatives et réglementaires, la zone constitue le seul réceptacle des eaux de ruissellement pouvant provoquer les inondations à Pikine», a soutenu Ibrahima Hann, porte-parole du collectif dans l’Enquête.

Aussi M. Hann propose-t-il au président Sall de transférer le projet à Diamniadio où on n’aura pas besoin de faire un remblayage pour un coût évalué à environ 3 milliards. On n’aura pas besoin non plus de déplacer les populations pour après les dédommager et les recaser sur d’autres sites. On n’aura pas besoin de déguerpir des agriculteurs et de menacer les empois des maraîchers.

1 COMMENTAIRE
  • Sall Gueye

    Moi je pense qu’il ya certaines personnes qui sont vraiment égoïstes. Pourquoi pour un projet que personne ne veut, chacun se précipite à dire « faisons cela à Diamniadio ». De plus M. H se permet de dire la construction de l’arène ne nécessite pas de déplacement de population comme si Diamniadio était un grand désert où personne n’habite, ou devrai-je dire ses populations n’ont pas d’aspirations. Diamniadio dou dépotoir.

Publiez un commentaire