La danse des titans : le derby ouest africain déterminera le futur du Groupe A

Il ne s’agit pas d’un simple match, mais d’un véritable face-à-face entre deux puissances du basketball ouest africain. Le dernier match de poule verra s’affronter deux équipes déterminées à prendre la première place du Groupe A. Les enjeux sont de taille : une victoire signifie une position avantageuse pour la suite de la compétition.

«C’est une très belle équipe, avec des joueurs talentueux. Un adversaire à prendre très au sérieux. Ils sont dans la continuité de ce qu’ils avaient fait lors de la Bal, il y a quelques semaines de cela», a déclaré Pabi Gueye, l’entraîneur de la formation sénégalaise. Il a également rappelé que la majorité de l’équipe adverse est composée de joueurs du Stade Malien, qui ont participé à la dernière édition de la Basketball Africa League (Bal) et décroché la médaille de bronze à Kigali, au Rwanda.

Le coach Pabi a également prévenu ses joueurs sur le défi physique qui les attend. «J’ai regardé leur match contre le Nigeria, je vois qu’ils ont de la ressource à tout point de vue. C’est une équipe avec beaucoup d’énergie, qui joue les 40 minutes à fond.»

L’équipe sénégalaise, consciente de l’importance de ce match, se prépare sérieusement et sereinement. «Il va falloir être vraiment sérieux et concentré pour ne pas avoir de désillusion. J’espère que les gosses sont conscients de l’importance du match. Notre objectif, c’est de gagner le maximum de matchs possibles et terminer premier de notre groupe. Ensuite, aborder les demi-finales dans les meilleures conditions», a conclu l’entraîneur.

Après un match correct contre le Nigeria, lundi dernier, l’équipe semble être consciente de l’enjeu de la rencontre de cet après-midi. Il faudra confirmer la belle entame réalisée face au D’Tigers avant d’aborder dans les meilleures conditions les demi-finales.

COMMENTAIRES