La coalition « Samm Sunu Rew » demande à Macky Sall de garantir les droits égaux des candidats

La Conférence des leaders de la Coalition Républicaine/Samm Sunu Rew (CR/2SR) s’est réunie en visioconférence le samedi 03 février 2024, sous la présidence de son coordonnateur, Pape Modou Fall. L’objectif de cette réunion était d’analyser la décision prise par le chef de l’État, le Président Macky Sall.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, la Conférence des leaders exprime son soutien aux députés pour la création d’une commission d’enquête parlementaire visant à éclairer les allégations d’irrégularités dans le processus électoral. Elle appelle également le Président Macky Sall à garantir les droits égaux des candidats, conformément à la constitution.

Par ailleurs, la Conférence des leaders réaffirme son soutien indéfectible au Président Macky Sall et invite les Sénégalais à se rassembler autour de lui, en tant que garant de la sécurité intérieure, du bon fonctionnement des institutions, ainsi que des droits et libertés.

La CR/2SR salue le leadership du Président Macky Sall et sa clairvoyance dans la gestion de la situation, évitant ainsi au Sénégal un conflit institutionnel. Elle loue également la proposition de loi constitutionnelle introduite par le groupe parlementaire Libertés Démocratie et Changement.

Enfin, la Conférence des leaders exprime sa reconnaissance envers les députés du peuple pour leur engagement patriotique et républicain en votant en faveur de la proposition de loi. Elle se dit prête et disponible à répondre favorablement au dialogue national lancé par le Président de la République, dans un esprit de responsabilité et de construction collective de l’avenir du pays.

1 COMMENTAIRE
  • Bakka

    Messieurs soyez constants dans votre soutien au Président de APR

Publiez un commentaire