La coalition Naatal Senegaal (Ali Haidar) prône l’instauration d’un Sénégal vert et prospère

La campagne s’annonce déjà forte. Comme toutes les coalitions, les écologistes du Sénégal sous la bannière de la liste NAATAL SENEGAL, ont ouvert hier leur campagne dans le Cap-Vert.

Dirigée par Ali Haidar, la coalition Naatal Sénégal entre en lice avec des thèmes divers et très variés. Selon Monsieur Cheikhra Diop, adjoint au maire de Dalifort, par ailleurs président du Mouvement National des Jeunes Écologistes du Sénégal, investi de la liste Naatal Sénégal, leur « coalition est une coalition de tous les Sénégalais ».

Avec une forte mobilisation dans les rues de Dakar, les écolos du Sénégal ont prôné une assemblée qui vote des lois, qui défend la nature pour un « Sénégal vert et prospère ». 

« Il nous faut une assemblée de rupture, une assemblée d’hommes et de femmes qui prend en compte l’équilibre écologiste du Sénégal, qui défend la nature pour le bien être des populations, des animaux et l’ensemble du système écologiste du Sénégal », a déclaré Cheikhra Diop en parade hier dans la commune de Dalifort.

« Notre coalition veut une assemblée de parlementaires sérieux, remplis de vertu républicaine qui vote des lois tournées aux service du peuple et non de leurs partis ou de leur coalition de partis, c’est le combat que nous portons et prônons, pour un développement économique prospère et local, une autonomie alimentaire et saine, une énergie renouvelable et accessible aux populations, une éducation environnementale , un traitement des déchets et une reforestation massive dans toute l’étendue du territoire nationale », a déclaré Chaikhra Diop plein d’énergie, pour dire que la campagne est partie pour être houleuse.

 

2 COMMENTAIRES
  • Perlo

    C’est une occasion inouïe de sauver les génération futures pais aussi de reveler au peuple sénégalais les véritables dangers qui nous guettent.
    Je vote ecolo ndakh Sénégal bou nate.

Publiez un commentaire