La coalition BBY déclare la guerre à Barthélémy Dias après sa sortie

La coalition Benno Bokk Yakaar apporte la réplique à Barthélémy Dias. Abdoulaye Diouf Sarr et ses alliés promettent de ne plus accepter que des gens s’attaquent au Chef de l’Etat. D’après eux, si le maire Barthélémy Dias ne change pas de fusil d’épaule, il en tirera les conséquences. Les Conseillers municipaux de la mouvance présidentielle étaient face à la presse, ce jeudi.

La riposte

« Nous avons constaté depuis un certain temps, que le maire de Dakar, Barthélémy Dias, utilise sa mairie pour faire face au gouvernement. Nous rappelons à ce dernier et à tous les maires, que les mairies sont les démembrements du pouvoir étatique. Nous rappelons aux Dakarois que Barthélémy Dias n’est pas élu pour ces actes et gestes. Il avait proposé un plan pour la mairie, c’est sur cette base que les habitants ont fait de lui leur maire« , a rappelé Abdoulaye Diouf Sarr.

Bamba Fall recadre Barthélémy Dias

Pour sa part, le maire de la Médina, Bamba Fall de soutenir qu’ils n’accepteront plus les gens attaquent le Chef de l’Etat. « La ville de Dakar ne doit pas être une arme pour Barthélémy Dias contre ce régime. Nous informons Barthélémy que le populisme n’est pas bon. On ne peut pas recruter des gens comme bon vous semble. Le maire ne doit pas être un zoo. Nous, les conseillers de Benno Bokk Yakaar, allons nous opposer à certaines décisions de Barthélémy. Il ne doit pas prendre des gens qui ne répondent pas aux critères. L’équipe du maire veut gaspiller l’argent de la Mairie. Nous sommes prêts à répondre à l’opposition, après toutes les sorties contre le Président Macky Sall« , proteste Bamba Fall.

Le chef d’orchestre

D’après Ibrahima Fall, membre du bureau de communication de BBY, Barthélémy Dias n’ignore pas le règlement. « Une lettre a été déposée sur sa table, concernant le nouvel organigramme de la ville de Dakar. Nous demandons à l’Etat de faire respecter la loi. Si le maire Barthélémy Dias ne change pas de fusil d’épaule, il en tirera les conséquences. Il doit se conformer à la loi qui l’a mis sur cette chaise », insiste-t-il.

15 COMMENTAIRES
  • deb

    Regardez cette bande de consanguin ..Bamba fall N’a décidemment aucun honneur
    Elu sur une liste de l’opposition dans une bataille contre le pouvoir il finit par se transformer le bras arme du parti au pouvoir pour menacer et combattre ses anciens amis
    Politique a la Senegalaise on y retrouve tous les fils de traitre

    • Kane

      Vraiment, quelle déshonneur !!! Il devrait être poursuivit pour avoir trahi ses électeurs qui ont voté pour lui parce qu’il s’est présenté comme opposant mais il a monnayé son élection et comme si ça ne suffisait pas il s’enfonce dans l’indignité en devenant le porte flingue de Macky Sall ! Quelle honte !!

    • senego

      tout sa c’est loin c’est le président Macky Sall qui est sont égal merci beaucoup bamba fall ce impolie crois que la mairie c’est pour sont père hipokrite tu te trompes

  • Bouba

    Bamba Fall, le ridicule ne tue pas au Sénégal. Iow woor kat bou mag bi. Tu parles de gaspiller de l’argent en recrutant Toure et Sagna? Wouuuyyyyy ma ngui deh

  • Elimane Ndour

    Quelle indécence !!! Je suis dépité par cette déclaration.

  • Diouf

    Aucun honneur !!! Vous avez vendu votre honte !!! Un acharnement de ce type mais l’orgueil et la folie de fin de règne vont vous rattraper bientôt !!!

  • VERITE

    Quelle honte !! franchement les amis nous sommes le pays ou la honte , la trahison, le manque de dignité paie le plus.
    Tous prêt a sacrifier les intérêts du pays, sacrifier le peuple pour son seul et unique profit.

    Je me suis toujours posé une question essentiel a notre sujet, nous les AFRICIANS,

    Comment est ce possible que l’esclavage a pu durer plus de 400 ans ?

    j’ai la réponse a ma question, il suffit juste d’analyser la politique au Sénégal, maintenant tout est clair dans ma tête.

  • jolof

    bamba fall hahaha non vraiment absurde

  • fallemaire

    De mauvais perdant

  • pico

    Ils ne font qu enfoncer leur coalition vers la défaite aux législatives.

  • Serviteur

    Vous êtes des honneurs, des dignes représentants de la république. On ne laisse personne dire au chef de l’État ce qu’il veut sans respecter l’institution du pays.

  • boubacar

    Un médiocre qui ne mérite pas de porter le prénom de bamba……..les moustapha diakhaté,m’baye n’diaye,abdou m’bow,benoit sambou etc…étaient pourtant recrutés par khalifa sall à la mairie de dakar ……..un imbécile reste toujours un imbécile même dans sa tombe.

  • Diap Touré

    Je ne citerai pas son prénom par respect a son homonyme. Ce Monsieur me fait de la peine. En maitre de cérémonie, il est le cheval de bataille de bby. Quelle honte!! Pas de vergogne!!

  • Mass

    J’ai même honte d’entendre ce politicien parler devant les micros. Politique Sénégalaise est trop salle

  • Jules

    Ces gens la sont pire que Firawna… Senegal dal amougnou chance on aura tout vu sur le regne de Macky

Publiez un commentaire