La Chine décidée à accompagner le Sénégal dans sa quête de développement

La République populaire de Chine « va, dans la mesure du possible accompagner sans cesse » le Sénégal dans sa quête de développement, a déclaré, mardi, à Pikine, Han Xiao-Fei, conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine à Dakar.

« La coopération médicale rapproche les peuples, c’est la raison pour laquelle que le gouvernement chinois accorde toujours une importance à la coopération médicale avec le Sénégal. La Chine va accompagner sans cesse, le Sénégal, un pays ami dans son chemin du développement dans la mesure du possible« , a-t-il indiqué, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le diplomate chinois s’exprimait lors de la cérémonie de distribution de don de matériel médical à l’Hôpital de Pikine d’une valeur d’environ 57 millions de Francs CFA.

« Nous sommes ici pour témoigner encore une fois des efforts faits par le gouvernement chinois pour le Sénégal« , a-t-il notamment souligné, indique la même source.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de l’Hôpital de Pikine, Fallilou Diop a magnifié la coopération entre deux pays. Une équipe médicale chinoise est basée dans cet établissement sanitaire pour appuyer le personnel médical local.

« Depuis leur arrivée (l’équipe chinoise), nous avons eu les échos de l’exemplarité de leur comportement, de leur travail« , a ajouté Fallilou Diop.

2 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    Ne fatigué pas les chinois maky est un sous préfet de la France il ne obéi qu’à macron

  • Ndane Sarr

    Et toi Paco tu dois être un serveur dans un restaurant lyonnais? Triste!

Publiez un commentaire