Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La candidature de Cheikh Abdou Bara Doly rejetée par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel, accompagné de la commission qu’il a constituée, poursuit l’examen des dossiers de parrainage pour les candidatures à l’élection présidentielle prévue le 25 février. À la date du 30 décembre, après avoir étudié 20 candidats, trois ont été validés tandis que plusieurs autres ont vu leur candidature rejetée pour des raisons telles que la présence de doublons ou des parrainages ne figurant pas sur les listes électorales.

La commission a repris son travail le 2 janvier, après une pause durant les fêtes de fin d’année. Elle doit examiner une vingtaine de candidatures ce jour, y compris celle de Cheikh Abdou MBACKE, plus connu sous le nom de Cheikh Abdou MBACKE Bara Doly. La raison avancée selon son mandataire, Demba Dior Fall est que « le logiciel a révélé qu’il y a plus de 15.000 signatures invalides ».

Publicité

La candidature de Cheikh Abdou MBACKE a été rejetée par la Commission. Les raisons précises de ce rejet n’ont pas été divulguées publiquement. Cheikh Abdou MBACKE se présentait sous la bannière du mouvement ‘NEKAL FI ASKAN WI’.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ibrahima

    Il n’a qu’à y ‘en avoir beaucoup.De toutes les façons ce parrainage est le meilleur.On doit filtrer beaucoup de candidats qui n’ont pas à la hauteur de ne pas avoir le nombre de parrains demandés


Laisser un commentaire