PUBLICITÉ
La Can un petit tournoi: Jurgen Klopp désamorce et s’agace contre un journaliste
PUBLICITÉ

La Can un petit tournoi: Jurgen Klopp désamorce et s’agace contre un journaliste

Ses propos au sujet de la CAN avait soulevé la polémique en Afrique. Le manager des Reds avait qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de petit tournoi. En conférence de presse après la victoire der Liverpool contre le FC porto (2-0), Klopp s’est expliqué avec un journaliste.

PUBLICITÉ

En conférence de presse, ce dernier a en effet interpellé Klopp de manière frontale. « Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de  » petit tournoi « . Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », a lâché le journaliste.

Jurgen Klopp, désarçonné, a immédiatement tenté de désamorcer la polémique. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… ». Ce à quoi le journaliste a répondu, sans baisser la garde. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit ».

Jurgen Klopp défend des propos ironiques

Jurgen Klopp a donc tenté d’y répondre plus en détail. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier  » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… »

Une explication qui n’a pas totalement convaincu le journaliste. « Mais vous ne diriez pas ça en Europe, vous ne parleriez pas d’un « petit tournoi en Europe… ». Une insistance qui a fini par agacer Jurgen Klopp. « Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps », a conclu le manager des Reds.

#Can #JurgenKlopp

27
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. diaz

    Mille mercis au journaliste
    Ce crétin de klopp ne respecte ni les joueurs africains (hormis salah) ni l’AFRIQUE

  2. Ismaila Seck

    C’est une mauvaise communication de sa part. Un manque réel de respect envers mané salah et tous les africains qui ont défendu les couleurs de Liverpool.

  3. Moses

    Mais Klopp moteye c’est un très petit tournoi , la qualité de jeu est médiocre,le respect ça se mérite,les arbitres sont nuls ,

    1. loulou

      😭😭😭 va te faire vacciner

  4. Lay

    Il sont tous pareil, il ne respecte pas les africains.

    1. Mathieu KIKI

      Oui il a raison, c’est parce que nous même on ne se respecte pas aussi