Koromack Faye: «Macky Sall doit engager le dialogue avec l’opposition pour atténuer la tristesse du peuple…»

Koromack Faye: «Macky Sall doit engager le dialogue avec l’opposition pour atténuer la tristesse du peuple…»

Le drame de Mina a profondément peiné le Saltigué sérère, Koromack Faye. Le natif de Pointe Sarrène, dans le département de Mbour, qui se dit meurtri dans sa chair, suite à ces défaillances notées dans l’organisation du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, demande au président de la République, Macky Sall et son Gouvernement à travailler au dégel de la tension qui prévaut dans le landernau politique sénégalais.

«Ce qui vient de se passer à la Mecque, notamment à Mina,  nous attriste au plus haut point. Je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à toute la Oumah, au président Sall, aux différentes familles éplorées, mais aussi à tout le peuple sénégalais », tient-il à souligner d’emblée. 

«Ce drame est un prétexte pour les acteurs de la scène politique à engager le dialogue, à se retrouver autour de l’essentiel, ne serait-ce que,  pour atténuer la tristesse  du peuple sénégalais. Le Sénégal est un et indivisible», a  lancé Koromack Faye.

A l’en croire, «Personne n’a le droit de politiser ce qui se passe à Mina. C’est une situation regrettable  qui a fait des victimes dans plusieurs pays musulmans. Donc le politiser, c’est même souiller la mémoire de ces martyrs de l’Islam», ajoutera-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • diakhleh

    et le maroc un royaume qui decide de porter plainte.vous avez vu sa chute il faut le lui dire ne le trahissez pas.

  • m

    La quasi totalité du peuple sénégalais NE SE TROUVE PAS DANS LES PARTIS POLITIQUES. Sur quoi te base tu pour die que le Peuple est triste ???? Sachez qu'au fond, LE PEUPLE considère ces politiciens comme DES BETES de foraine, qui ne donne aucune valeur à la parole donnée, et sont sans aucun code d'honneur, qui changent de camp comme ils changent de slips. Le Peuple les regarde comme dans une pièce de théâtre et ne sent nullement pas concerné par le bruit qu'ils font. Le Président quoi que l'on puisse dire de lui tente de mettre de l'ordre dans tout celà en demandant à ceux qui ont dilapidé le patrimoine public et qui en avaient la gestion, de justifier leurs avoirs actuels. C'est tout. JE NE VOIS AUCUNE ADVERSITE POLITIQUE OBJECTIVE ENTRE LE REGIME ET L OPPOSITION. Ils ont géré, qu'ils rendent compte. Comme ceux qui sont là actuellement auront à rendre compte demain.

  • Dior

    sui tout a fait d'accord avec koromak bonne idée

Publiez un commentaire