Korité – Mosquée Omarienne : L’imam insiste sur l’éducation des enfants

Le Sénégal a célébré la fête de Korité ce jeudi, 13 mai 2021. A la mosquée Omarienne, sur la corniche Ouest de Dakar, l’Imam Seydou Mountaga Tall a fait un sermon poignant. Il est revenu sur la crise qui a émaillé dernièrement le pays sur l’affaire Oumane Sonko/Adji Sarr. L’imam interpelle les familles à l’éducation spirituelle des enfants.

Violences

« Nous avons suivi les récentes manifestations qui se sont éclatées dans le pays. Ce sont, majoritairement, les enfants qui étaient dans les rues. Ce sont eux qui ont cassé et pillé les magasins. Ils ont été utilisés. Mais s’ils étaient bien éduqués, si on leur avait inculqué de bonnes valeurs, ils sauraient qu’on ne détruit pas les biens d’autrui. Il est de notre responsabilité d’éduquer les enfants, de leur prodiguer de bonnes valeurs« , a déclaré Seydou Mountaga Tall.

Emploi aux jeunes

Il invite les autorités à faire le maximum d’effort pour trouver de l’emploi aux jeunes. « Toute personne qui s’est battue pour réussir dans ses études, voudrait trouver du travail pour satisfaire ses besoins. Certes, ce n’est pas facile de satisfaire tout le monde mais, que les autorités fassent tout leur possible pour les aider à trouver du travail », a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire