Korité à Rebeuss : Le DG de l’Administration pénitentiaire prie avec les détenus… Farba Ngom, Lat Diop, Samuel Sarr

Ce 31 mars 2025, l’Inspecteur Aliou CISS, Directeur général de l’Administration pénitentiaire, a marqué la fête de l’Aïd el-Fitr communément appelée Korité au Sénégal en se joignant aux prières des détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss. En ce moment de recueillement, il a exprimé sa solidarité et son engagement en faveur de la dignité humaine et du vivre-ensemble, même en milieu carcéral.
La cérémonie, empreinte de ferveur et de respect, a permis de renforcer les liens sociaux et de souligner l’importance d’accompagner les détenus sur le chemin de la réinsertion.
Dans un contexte où plusieurs figures politiques sont concernées par des détentions provisoires, il est à rappeler que Farba Ngom, Lat Diop, Samuel Sarr, et l’homme d’affaire Khadim Ba, Tahirou Sarr figurent parmi celles affectées par cette mesure.
L’Inspecteur CISS, en partageant la prière avec les détenus, a envoyé un message fort de cohésion et d’humanité, témoignant d’une approche inclusive et respectueuse des convictions religieuses.




Ce directeur doit être limogé le plus rapidement. Ce geste edt dangereux. Une autorité ne fricotte pas avec de présumés délinquants.
Ces gens confondent rupture et désordre.
Félicitations à ce directeur. C’est un très beau geste.
C’est pour s’attirer les bonnes grâces des prisonniers milliardaires? A Rebeuss, depuis toujours, les chiens sont mieux traités que les milliers de bagnards empaquetés dans la promiscuité et l’insalubrité. Tous les êtres humains sont égaux en dignité et en droits.
Sauvages!!!!
Qui allait penser que farba ngom va faire sa korité à la prison de rebeuss comme quoi macky existe plus
Quels fumiers ces journalistes. A quoi citer les plus grands escrocs à cols blancs. Qui des détenus du bas peuple ?
Les detenus du bas peuple dont au bas de l’article.
RAFETNA ! BEAU GESTE !
AFFAIRE BOU NICE
Kala ko woona alla ko mehre