PUBLICITÉ

Korite 2020 : Pas de rituel des deux Rakkas à la Grande mosquée de Dakar

La prière de Korité ne sera pas célébrée à la Grande mosquée de Dakar à cause de la pandémie de Covid-19.

L’imam de la Grande mosquée de Dakar affirme qu’il ne va pas diriger la prière et va se conformer aux recommandations médicales. “Nous sommes conscients du danger que cela représente de se regrouper. Et qui parle de prières collectives parlent de rangs serrés comme cela est prescrit par la religion. Cela représente aussi un terrain propice pour le virus”, déclaré imam Moussa Samba.

Instructions médicales

Seules cinquante personnes sont autorisées dans la mosquée conformément à la distanciation exigée d’au moins un mètre entre les gens.

Prière à domicile

Puisque personne ne fait confiance à personne, que tout le monde reste chez soi et fait la prière en famille, a ajouté le religieux indiquant que le mieux c’est de suivre les instructions des médecins.

whatsapp 1028
Annonces

(2) commentaires

  • Gaye Ibrahim

    je pense si on parle de rang serre c’est pour permettre a beaucoup de personne de prier je ne pense pas tu es plus savant que macqua touba et le monde dit simplement que tu ne pries pas et c’est tout

  • Moussa Gueye

    Mais on prie a la MECQUE en RESPECTANT les MESURES BARRIÈRES UN MUSULMAN NE DOIT PAS ÊTRE PARESSEUX METTEZ LES MOYENS POUR PERMETTRE LES MUSULMANS DE PRIER DANS LES MOSQUÉES AU LIEU DE RESTER LES BRAS CROISÉS