Publicité

Kolda-Pour avoir Brisé les 2 Jambes et un des bras du muezzin : Un imam condamné...

Le tribunal de grande instance de Kolda a condamné Boubacar Ba, Imam de la mosquée du quartier Foulbé, commune de Vélingara, à trois mois de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité temporaire de travail de 21 jours à Ibrahima Diallo, Muezzin de ladite mosquée.

Interrogé sur le déroulement des faits, le muezzin a expliqué que ‘’l’imam l’a roué de violents coups. Dans un premier temps, il m’a cassé la jambe droite. Je lui ai dit en hurlant qu’il m’avait cassé ma jambe. Mais il m’a répondu : ‘Je vais te tuer.’ Ainsi, il a continué à me frapper jusqu’à casser mes deux jambes et mes deux bras. Après, son forfait, il a pris la fuite, en m’abandonnant dans la mosquée’’.

Publicité

La victime de poursuivre : ‘’L’imam ici présent et ses acolytes à Vélingara sont des corrompus. Ils scellent des mariages dans la mosquée que mon père a construite vers les 1954-1955, sans la présence des parents des deux tourtereaux. Ce qui est en déphasage avec les prescriptions de l’islam. De plus, ils ont détourné toutes les sommes d’argent que les personnes de bonne volonté nous ont octroyées pour la réfection de la mosquée. Des magouilles, des manigances suivies de la corruption. Tous ces délits qui font que je ne suis pas en bons termes avec le prévenu.’’

Interrogé à son tour, renseigne Enquête, le prévenu, qui a comparu libre, a balayé d’un revers de main toutes ces accusations faites en son encontre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire