Kolda – Les engagements de Macky peinent à aboutir : Le Blouf loin d'être bouclé

La boucle du Blouf est loin de la fin, comme l’a annoncé le président de la République, Macky Sall lors de son discours à la nation le 31 décembre. Selon Lequotidien, les populations se sont indignées du fait que le chef de l’Etat, dans son discours de fin d’année, a prétendu que « d’autres projets, également importants dans l’amélioration de la circulation des personnes et des biens, ont été finalisés ; notamment la Boucle du Blouf, entre Tendième, Thionck Essyl, Balinghor et Koutenghor. »

Engagements…

Parmi les engagements de l’Etat du Sénégal vis-à-vis du département de Médina Yoro Foulah, il y a la réalisation de la boucle du Blouf. Un tronçon routier de plus de cent kilomètres, mais dont les travaux avancent à pas de caméléon, rapporte la même source.

Retard…

L’un de ces Koldois, Modou Kabirou Kane, président du Conseil départemental des jeunes de Médina Yoro Foulah, a estimé que « le chef de l’Etat devait rassurer la population, qui s’impatiente de voir le goudron dans ce nouveau département de la région de Kolda. » Surtout, il s’indigne du grand retard dans ces travaux lancés il y a plus de deux ans, sans aucun progrès notable à ce jour.

Travaux…

« Même si les travaux de terrassement ont avancé, la mise en place des couches nécessaires avant le goudron, se fait au compte-goutte », a constaté Kabirou Kane. Ajou­tant que seul l’axe Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Fou­lah est en exécution, il espère le démarrage proche du dernier axe, Médina Yoro Foulah-Pata-kolda qui, dit-il, souffre de financement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. koukandé

    il faut s’en prendre aux privés sénégalais qui sont nuls. les chinois, les turques voir les marocains auraient fini depuis longtemps. la plupart des projets qui sont en retard dans ce pays sont causés des privés sénégalais. getran n’a pas pu finir la gare de Diamniadio. il a fallu l’intervention des turque de summa.


Laisser un commentaire