Kolda : Des populations dépistées gratuitement à la tuberculose

Le Mouvement citoyen pour le développement de Kolda (MCDK), dirigé par le gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé, a initié vendredi une journée de dépistage gratuit de la tuberculose au profit des populations koldoises.

Cette action de bienfaisance a été menée en partenariat avec le Programme national de lutte contre la tuberculose et la région médicale. Cette initiative fait suite à une précédente journée organisée jeudi dernier à la Maison d’arrêt et de correction de la capitale du Fouladou.
“Nous avons inscrit ces activités […] en concert avec le programme national de lutte contre la tuberculose pour aider les populations à lutter contre la tuberculose qui est une maladie présente à Kolda”, a expliqué Oumar Mamadou Baldé, le président du mouvement.
Il a salué le partenariat tissé entre son mouvement et le programme national de lutte contre la tuberculose qui a envoyé une équipe dirigée par docteur Nafissatou Fall, pneumologue. L’objectif va donc consister à accompagner les personnes qui seraient testés positifs.

Annonces

Dépistées Gratuitement